le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine | |
|
+3sigmundlefêlé EdwardLionheart 1873M 7 participants | Auteur | Message |
---|
1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Dim 21 Fév 2021 - 10:46 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Dim 21 Fév 2021 - 12:35 | |
| - 1873M a écrit:
- est-ce qu'il s'agit d'une reproduction pour le tissu et les insignes
- 1873M a écrit:
- est-ce que les boutons sont marqués au dos ?
Bonjour. La formulation de vos questions manquant de clarté essayons de préciser un peu : voulez-vous savoir s'il s'agit d'une reproduction intégrale ( les insignes sont tellement ignobles que la question ne se pose même pas ) et si les boutons originaux étaient marqués au dos ? Si oui je n'aime guère la trame ni les coutures ni l'aspect du tissu mais je vais creuser un peu d'abord, quant aux boutons oui ils étaient marqués, et ce par différents fabricants. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Dim 21 Fév 2021 - 12:36 | |
| Bonjour les poches de hanches ne devraient pas comporter de plis sur leur partie basse. Le marquage n'est pas KM. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Dim 21 Fév 2021 - 12:40 | |
| Je ne sais même pas si c'est 2ème GM, les prétendus cachets ayant vraiment une drôle de tête. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Dim 21 Fév 2021 - 13:31 | |
| Je n'ai pas osé aller sur ce terrain là mais personnellement je n'y crois pas une seconde. |
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Dim 21 Fév 2021 - 13:37 | |
| Je suis tenté de dire copie de veste de treillis DAK / Front Sud remontée KM avec les moyens du bord, même les boutons étant des copies.
Voir ici pour confirmation :
https://www.ebay.fr/itm/Germany-WW2-Kriegsmarine-Navy-golden-buttons-25mm-1-Lot-of-12-pieces-repro-/222005828676
|
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Dim 21 Fév 2021 - 13:58 | |
| Bonjour , merci pour vos informations qui sont d'une parfaite clarté |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Lun 22 Fév 2021 - 18:49 | |
| Salut, l'aigle de poitrine de fabrication Française et le chevron de Stabsgefreiter ne me déranges pas. Cdt 25 talife |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Lun 22 Fév 2021 - 23:05 | |
| - 25 talife a écrit:
- Salut, l'aigle de poitrine de fabrication Française et le chevron de Stabsgefreiter ne me déranges pas.
Cdt 25 talife Les Litzen de col me semblent bien également ...le reste ? repro évidente d'une veste M42 tropicale fabrication tardive . |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Mar 23 Fév 2021 - 0:05 | |
| Bonjour ,merci à 25 talife et GAMS1 pour ces précisions et bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Mar 23 Fév 2021 - 0:57 | |
| - 25 talife a écrit:
- Salut, l'aigle de poitrine de fabrication Française et le chevron de Stabsgefreiter ne me déranges pas.
Cdt 25 talife Bonjour, Pour ma culture, qu'est-ce qui détermine une fabrication française de cet aigle ? Cordialement |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Mar 23 Fév 2021 - 19:25 | |
| Salut, aigle brodé typique. Il existe aussi l'aigle de calot pour la tenue feldgrau et la tenue bleue. Cdt 25 talife |
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Mer 24 Fév 2021 - 6:33 | |
| Bonjour,
Merci. Mais comment le reconnaître vis-à-vis des fabrications allemandes ? Un détail en particulier ?
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Mer 24 Fév 2021 - 16:39 | |
| Le croisillon sur la poitrine de l'aigle figurant les plumes est typique des fabrications françaises , on la retrouve aussi sur les fabrications en cannetille ! par exemple ... |
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Mer 24 Fév 2021 - 17:59 | |
| Bonjour,
je vous remercie.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3109 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine Mer 24 Fév 2021 - 18:22 | |
| Bonjour, Je vois un tampon de réception "M44" (Munich 1944). Bon, admettons... Mais la toile (en coton ??) utilisée pour cette veste ne correspond pas vraiment avec les qualités souvent en baisse par manques de matières premières des toiles utilisées en 1944 par la Wehrmacht (ou même la Kriegmarine) Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine | |
| |
| | | | demande d'authentification d'une veste treillis de la kriegsmarine | |
|