le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste coloniale et son ceinturon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Veste coloniale et son ceinturon ? Dim 21 Fév 2021 - 20:49 | |
| Bonsoir à tous, J’aurais aimé avoir des informations sur l’origine de cette veste et de son ceinturon. Avoir une idée de l’époque ainsi qu’une éventuelle estimation car je ne souhaite pas les garder (Hors thème). Merci à vous ! Belle soirée, Cordialement, Sylv1 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste coloniale et son ceinturon ? Dim 21 Fév 2021 - 21:01 | |
| Bonjour,
Tunique pour tenues 1 et 2 du SSA des TC. Cependant, le col devrait être en velours vert pour les pharmaciens ou cramoisi pour les médecins. Je vois donc la piste d'un sous-officier d'administration du SSA des TC avec attribut non règlementaire, car devrait être l'étoile. Pour le grade, chez les médecins et pharmaciens on parle de sous aide major. Voir pour l'administration. Tenue portée dans les années 1930.
Cordialement |
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Veste coloniale et son ceinturon ? Dim 21 Fév 2021 - 21:40 | |
| Merci pour cette réponses Poddichini ! Avez vous peut-être une idée de prix pour cet ensemble ? Je ne trouve pas tellement d’informations...
Merci !
Cordialement,
Sylv1 |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste coloniale et son ceinturon ? Dim 21 Fév 2021 - 21:44 | |
| Je vous en prie. Pas d'idée de prix. La tunique est peu courante dans cette configuration ce qui rend l'estimation difficile. |
| Sujet: Re: Veste coloniale et son ceinturon ? Lun 22 Fév 2021 - 8:03 | |
| Bonjour,
Les deux boucles ont-elles conservé leur protection en cuir à l'arrière ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Veste coloniale et son ceinturon ? Lun 22 Fév 2021 - 14:28 | |
| Bonjour, Ci-joint une photo arrière des boucles : Merci ! Cordialement, Sylv1 |
| Sujet: Re: Veste coloniale et son ceinturon ? Lun 22 Fév 2021 - 14:45 | |
| Bonjour,
Merci. Il manque donc le renfort en cuir à l'arrière.
Cordialement |
| Sujet: Re: Veste coloniale et son ceinturon ? Lun 22 Fév 2021 - 14:48 | |
| Merci pour cette réponse !
Avez-vous une photo ou un lien pour illustrer ce renfort ?
Merci,
Cordialement,
Sylv1 |
| Sujet: Re: Veste coloniale et son ceinturon ? Lun 22 Fév 2021 - 14:51 | |
| |
| Sujet: Re: Veste coloniale et son ceinturon ? Lun 22 Fév 2021 - 15:12 | |
| Merci pour cette photo,
je pense mettre l’ensemble en vente sur le forum, je cherche des informations complémentaires sur un potentiel prix.
Merci encore !
Cordialement,
Sylv1 |
| Sujet: Re: Veste coloniale et son ceinturon ? Lun 22 Fév 2021 - 15:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste coloniale et son ceinturon ? | |
| |
| | | | Veste coloniale et son ceinturon ? | |
|