|
| déchiffrement de documents | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenris Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : X Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: déchiffrement de documents Lun 22 Fév 2021 - 16:35 | |
| Bonjour, j'ai trouvé aujourd'hui un petit lot de documents divers. Certains sont écris à la main, certains sont sur vélin, j'ai trouvé des dates révolutionnaires et d'autre qui remontent jusqu’à 1540. Le problème est d'arriver à déchiffrer ces écritures, voici quelque exemples: Si des experts en graphologie ont une idée du contenu de ces documents, je suis curieux! |
| | | Antoine 59760 Caporal
Nombre de messages : 82 Age : 55 Localisation : Grande Synthe Thème de collection : Allemand et opération Dynamo. Date d'inscription : 25/10/2020
| Sujet: Re: déchiffrement de documents Lun 22 Fév 2021 - 17:12 | |
| Bonjour , pour le premier document il me semble que ce soit un " acte" de vente , j'ai un peu de mal à déchiffrer entièrement. Il faudrait des scans de bonne qualité des différents papiers mais la transcription peut-être longue a faire.
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: déchiffrement de documents Lun 22 Fév 2021 - 17:29 | |
| bonjour,
je pense la même chose pour le premier; le deuxieme , un acte de jugement du tribunal ; pour le dernier ,s'il n' y a pas un scanne correct ...
collectionnement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: déchiffrement de documents Lun 22 Fév 2021 - 18:02 | |
| Bonjour Pareil pour le dernier, acte de propriété avec descriptif. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: déchiffrement de documents Lun 22 Fév 2021 - 18:10 | |
| Bonjour,
voici la bonne rubrique : Papiers et photos.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déchiffrement de documents | |
| |
| | | | déchiffrement de documents | |
|