le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau de largueur Parachutiste | |
| | Auteur | Message |
---|
loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Couteau de largueur Parachutiste Mer 24 Fév 2021 - 11:11 | |
| Bonjour, J'avais chiné en brocante il y a quelques années ce couteau qu'on m'a dit être de largueur parachutiste. La lame est du fabriquant Sabatier jeune. Le propriétaire c'était amusé à graver sur le fourreau l'insigne des TAP. Loin de mes thèmes, j'aimerai savoir quelle pourrait en être son estimation, afin de réfléchir à une éventuelle vente ou proposition d'échange. Merci par avance pour ceux qui prendront de leur temps pour me répondre. Cordialement, loinsurlescimes |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Couteau de largueur Parachutiste Mer 24 Fév 2021 - 11:27 | |
| |
| | | loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: Couteau de largueur Parachutiste Mer 24 Fév 2021 - 11:35 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Couteau de largueur Parachutiste Mer 24 Fév 2021 - 13:13 | |
| Bonjour ,
pour moi c'est un couteau scout vendu à l époque par les magasins la Hutte . Les Sabatiers étaient les Rolls des couteaux scouts par leur finition et leur look "trappeur" !
l'état de celui-ci est parfait ... et serait le bienvenu dans ma collection ... quand il sera mis en vente !
F+ |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Couteau de largueur Parachutiste Mer 24 Fév 2021 - 14:39 | |
| Bonjour Ce couteaux aurait pu équipé la trousse EL3 des arrimeurs largueurs Mais la présence du fourreau et l’usure se la lame Présage un usage civil Cdl
|
| Sujet: Re: Couteau de largueur Parachutiste Mer 24 Fév 2021 - 18:34 | |
| Bonjour, Merci à tous de vos informations, j’en sais donc un peu plus sur ce couteau, très loin de mon domaine de compétence. Quelle en serait votre estimation ? Encore merci,
|
| Sujet: Re: Couteau de largueur Parachutiste Jeu 25 Fév 2021 - 9:29 | |
| Bonjour, Je vais le passer en vente, je mettrais un prix au pifomètre, on verra bien. En tous cas merci à tous ceux qui m'ont répondu Amicalement, |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Couteau de largueur Parachutiste Ven 26 Fév 2021 - 22:24 | |
| Bonjour en voici deux ex règlementaire lame de 15,5cm en haut le même que celui présenté en bas il y a juste: inoxydable modèle déposé Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau de largueur Parachutiste | |
| |
| | | | Couteau de largueur Parachutiste | |
|