le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau largueur arrimeur | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Couteau largueur arrimeur Ven 11 Mar 2022, 19:10 | |
| |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Ven 11 Mar 2022, 19:46 | |
| bonjour non simple poignard civil |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Ven 11 Mar 2022, 19:54 | |
| Merci fab il me semblait que même si pas reglo il avait était utilisé pendant l’Algérie mais il s’agit peut être pas de ce modèle |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Sam 12 Mar 2022, 09:50 | |
| Bonjour Partant du principe qu’en Algérie il y a eu un peu de tout, acheté sur le marché civil, pourquoi pas. D’ailleurs la plupart des poignards vendus comme « période Algérie » et qui font des prix assez élevés, n’ont jamais traversé la Méditerranée. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Sam 12 Mar 2022, 10:16 | |
| Bonjour, J'ai eu un couteau réglementaire de largueur que je tenais d'un oncle juteux chef au GLA à Metz et il ressemblait bien plus à ceux ayant fait l'objets de posts sur ce forum : https://www.passionmilitaria.com/t204912-couteau-de-largueur-parachutiste?highlight=LARGUEURmais sans fourreau, faut-il le rappeler. Quant à la remarque de gth94, en effet, sous les termes époque Algérie on peut mettre tout et n'importe quoi pour rendre plus attractif et donc plus cher de banals objets du commerce sous prétexte qu'ils auraient pu être utilisés par les soldats en Algérie et en Indochine. Tous les objets civils d'une époque sont susceptibles d'avoir été utilisés par les soldats de cette même époque, doivent-ils pour autant rentrer dans une collection ? Dans ce cas ne faut-il pas mieux faire une 2e vitrine consacrée aux objets civils de telle époque ? A quand les fourchettes et les cuillères époque Algérie ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Sam 12 Mar 2022, 10:46 | |
| D’autant que la fabrication de ces couteaux ne s’est pas arrêtée en 62. Pour le second exemplaire présenté sur le lien, j’avais acheté le même, bien marqué Sabatier, chez un coutelier dans les années 80. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Sam 12 Mar 2022, 10:50 | |
| Bonjour pas de fourreau pour les largueurs il est directement logé dans la sacoche EL3 qui se fixe a la jambe Cdl |
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Sam 12 Mar 2022, 11:03 | |
| bonjour le poignard sabatier pour les largueur fut acheter par l armée mais bien sur dans les stock de fabrication de l entreprise donc impossible de faire la différence car il était vendu au même moment dans les armurerie voir même foyer et catalogue manu France et autre bien sur que beaucoup d appeler en ont emmener en Algérie mais comme dit a voir d ou ils viennent je ferais des photo d un autre qui est dans la trousse carrément |
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Sam 12 Mar 2022, 11:13 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Sam 12 Mar 2022, 12:26 | |
| Merci à fabnatcyr pour ces photos montrant clairement le couteau de largeur et la raison pour laquelle il n'a pas besoin de fourreau |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Sam 12 Mar 2022, 12:42 | |
| bonjour
lors d'une vente identique, j'avais 2 clichés de ce type de couteaux portées en Algérie; d'ailleurs, j'en ai vendu 1 ici
je ne sais pas si les ventes sont archivées ? mais les photos provenaient de ce forum
pas facile à retrouver; je les avais archivé chez moi, mais mon PC a planté
|
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Sam 12 Mar 2022, 12:53 | |
| Merci à vous tous pour votre participation et merci à fab de nous avoir présenté ces beaux couteaux
Combien faut il débourser pour une sacoche complète avec le couteau ? |
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Sam 12 Mar 2022, 14:15 | |
| bonjour j ai vu les couteaux entre 30 et 120 par contre cette trousse m a été offerte pour le prix la seul autre vu c était vide a 120
|
| | | jpblk Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : 71 Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays Date d'inscription : 07/01/2022
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Sam 12 Mar 2022, 14:25 | |
| Bonjour, Un petit pdf de description. |
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur Sam 12 Mar 2022, 14:29 | |
| Encore une fois merci à tout les intervenants |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau largueur arrimeur | |
| |
| | | | Couteau largueur arrimeur | |
|