le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne 12° du génie en forme d'appareil photo à soufflet | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: insigne 12° du génie en forme d'appareil photo à soufflet Mer 24 Fév - 17:11 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cet insigne pas de marquage cdlt ced |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 749 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: insigne 12° du génie en forme d'appareil photo à soufflet Mer 24 Fév - 17:25 | |
| Bonsoir , Bonne question....cet insigne, non officiel, n'a pas d'identification formelle à ce jour...l'hypothèse la plus probable étant qu'il s'agisse d'une des "activités" de loisir proposées aux personnels du 12° Génie aux FFA après guerre Autre section au sein de cette structure : le jardinage Cordialement Lucien |
Nombre de messages : 749 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: insigne 12° du génie en forme d'appareil photo à soufflet Mer 24 Fév - 17:28 | |
| Re, Pour illustrer mon message précédent : Lucien |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: insigne 12° du génie en forme d'appareil photo à soufflet Mer 24 Fév - 17:31 | |
| bonjour merci de ce premier avis après guerre je ne sais pas un appareil à photo à soufflet me semble antérieur cdlt ced |
| Sujet: Re: insigne 12° du génie en forme d'appareil photo à soufflet Mer 24 Fév - 17:49 | |
| Re,
Il a existé un 12° Génie de 1920 à 1929, mais les insignes n'existaient pas à cette époque...je vois mal ceux-ci datant de cette période
Par ailleurs l'appareil photo tient lieu de symbole...qu''il soit à soufflet est secondaire
Lucien |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: insigne 12° du génie en forme d'appareil photo à soufflet Mer 24 Fév - 17:53 | |
| bonjour,
je ne serais dire pour l'insigne , en revanche les appareils photos à soufflet ont bien existés jusque dans les années 1960 ,
collectionnement |
| Sujet: Re: insigne 12° du génie en forme d'appareil photo à soufflet Mer 24 Fév - 17:56 | |
| Re, De nouveau une image pour illustrer mon propos... Compte tenu des autres insignes qui figuraient dans ce lot et de leur datation j'en reste pour ma part à l'après guerre Lucien |
| Sujet: Re: insigne 12° du génie en forme d'appareil photo à soufflet Mer 24 Fév - 18:02 | |
| Re, Ou encore...autre lot et mêmes éléments Lucien |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne 12° du génie en forme d'appareil photo à soufflet Mer 24 Fév - 18:15 | |
| bonsoir
le 12ème Génie est (re)créé le 1er août 1949.....cqfd |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: insigne 12° du génie en forme d'appareil photo à soufflet Mer 24 Fév - 19:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne 12° du génie en forme d'appareil photo à soufflet | |
| |
| | | | insigne 12° du génie en forme d'appareil photo à soufflet | |
|