le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de cuirassier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Sabre de cuirassier ? Mer 24 Fév 2021 - 19:48 | |
| Bonsoir, je fais appel à vos connaissances pour pouvoir identifier ce sabre, qui ressemble à des cuirassiers, mais étant novice dans ce domaine... Je n'ai malheureusement que ces photos |
| | | Sarsfield Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : Co.Cork Thème de collection : Sabres français Date d'inscription : 15/05/2019
| Sujet: Re: Sabre de cuirassier ? Mer 24 Fév 2021 - 20:00 | |
| Je peux dire que ce n'est pas un sabre pour cuirassiers.Je peux avoir une certaine ressemblance avec un sabre de cavalerie légère mais il est tellement usé qu'il est difficile d'être défini.Le type de lame n'est pas correct pour un sabre français |
| | | Sarsfield Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : Co.Cork Thème de collection : Sabres français Date d'inscription : 15/05/2019
| Sujet: Re: Sabre de cuirassier ? Mer 24 Fév 2021 - 20:04 | |
| Je m'excuse, la traduction est très médiocre |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Sabre de cuirassier ? Mer 24 Fév 2021 - 20:06 | |
| Ok, merci pour votre identification ! |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre de cuirassier ? Jeu 25 Fév 2021 - 10:03 | |
| Bonjour,