le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de cuirassier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Sabre de cuirassier ? Mer 24 Fév 2021 - 19:48 | |
| Bonsoir, je fais appel à vos connaissances pour pouvoir identifier ce sabre, qui ressemble à des cuirassiers, mais étant novice dans ce domaine... Je n'ai malheureusement que ces photos |
| | | Sarsfield Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : Co.Cork Thème de collection : Sabres français Date d'inscription : 15/05/2019
| Sujet: Re: Sabre de cuirassier ? Mer 24 Fév 2021 - 20:00 | |
| Je peux dire que ce n'est pas un sabre pour cuirassiers.Je peux avoir une certaine ressemblance avec un sabre de cavalerie légère mais il est tellement usé qu'il est difficile d'être défini.Le type de lame n'est pas correct pour un sabre français |
| | | Sarsfield Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : Co.Cork Thème de collection : Sabres français Date d'inscription : 15/05/2019
| Sujet: Re: Sabre de cuirassier ? Mer 24 Fév 2021 - 20:04 | |
| Je m'excuse, la traduction est très médiocre |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Sabre de cuirassier ? Mer 24 Fév 2021 - 20:06 | |
| Ok, merci pour votre identification ! |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre de cuirassier ? Jeu 25 Fév 2021 - 10:03 | |
| Bonjour,
Ce sabre a été massacré et remonté avec des pièces qui n'ont rien a faire ensemble. Il semble même que les anneaux du fourreaux soit soudés au lieu d'être libre et dans le mauvais sen en plus. Par ailleurs le dard du fourreaux est une bidouille soudée. La soie de la lame ne rentre pas dans la poignée dans la bonne position cela se voit sur la première photo.
La garde elle même semble sortir d'une fonderie de mauvaise qualité et soudé avec grossièreté. Le filigrane est à jeter, bref rien de bon sinon un amateur qui a voulu se faire un sabre ... il aurai mieux fait de s'acheter une copie cela lui aurait couté moins cher que de réaliser cette horreur. |
| | | Sammler Général de Brigade
| Sujet: Re: Sabre de cuirassier ? Jeu 25 Fév 2021 - 10:05 | |
| Bonjour Gwalchaved, merci pour votre retour, voilà qui viens tout résoudre ! |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Sabre de cuirassier ? Ven 5 Mar 2021 - 11:13 | |
| Bonjour à tous, j'ajouterai que cela ressemble quand même beaucoup plus à une fabrication indo-pakistanaise de sabre ressemblant vaguement à un sabre de cavalerie.... Je ne pense pas à un remontage ou a une bidouille, plutôt à un sabre pour touristes en très mauvais état.... Je n'en donnerai pas un kopeck !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de cuirassier ? | |
| |
| | | | Sabre de cuirassier ? | |
|