le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Identification] Vaisselles Allemandes ... | |
|
+6P.A.68 gth94 victot miliww EdwardLionheart poddichini 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 18:38 | |
| Bonjour, je cherche des info sur ces différentes article de vaisselle allemandes . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 18:42 | |
| Bonjour,
avant tout, se poser la question, à mon avis, de l'authenticité de ces éléments.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 19:06 | |
| Pour les 6 premières j'ai une authentification + estimation par Hermann Historica, les 3 derniers aucune info... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 19:07 | |
| - Jeb Stuart a écrit:
- Pour les 6 premières j'ai une authentification + estimation par Hermann Historica ,mais je recherche plus d'info, les 3 derniers aucune info...
|
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 19:14 | |
| On peut aussi avoir l'avis d'autres personnes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 19:17 | |
| C'est pour sa ,que j ai crée ce sujet pour connaitre l'avis de personnes calé dans le sujet, car malgré une première expertise je veux en savoir plus.. |
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 19:25 | |
| Vous parlez de 9 pièces. Je n'en vois pas autant sur les photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 19:28 | |
| il y a 9 photos c'est ce que je voulais dire ...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 19:29 | |
| après je peut mettre plus de photos ..
|
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 19:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 19:40 | |
| xxx.liveauctioneers.com/item/13993664_2nd-waffen-ss-panzer-division-das-reich-cup
La tasse d'élite 2nd Waffen-SS Panzer Division "Das Reich" de 2,25 pouces provenant d'un mess en porcelaine d'officier. Porcelaine ornée de rouge et de noir avec l'insigne d'unité rouge et noir: la rune Wolfsangel dans un bouclier coupé. Le fond de la coupe est marqué "Victoria" et "Waffen-SS". En excellent état avec toutes les incohérences de glaçure d'origine.
Estimation $300 - $400
Moi ,mon lots a été estime a 8000€ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 19:45 | |
| xxx.liveauctioneers.com/item/9293133_279-german-2nd-waffen-ss-panzer-division-porcelain
Vaisselle en porcelaine du mess d'officier "Das Reich" de la 2e division Waffen-SS Panzer Division. Toutes les pièces de porcelaine blanche en os sont garnies de lignes noires et rouges et portent l'emblème de la division - un grand bouclier rouge avec un coin supérieur droit «coupé» tenant un «N» inversé avec une barre centrale verticale. Inclus: (1) Pot à mocca - 9 5/8 "de haut avec un bec" col de cygne "et couvercle amovible. (2) Sucrier avec couvercle. (3) Ensemble de six tasses à mocca sans poignée de 2 1/4" de haut. (4) Grand bol de service de légumes. 2 1/8 "de hauteur avec côtés inclinés. 11 5/8" de diamètre. (5) Trois bols à soupe. La bordure basse opposée au bouclier divisionnaire porte l'inscription noire "Deutschland". (Période de fabrication / utilisation indiquée entre le 3 décembre 1940 et le 28 janvier 1941, lorsque la division était connue sous ce nom. Pour éviter toute confusion avec le régiment utilisant le même nom, la désignation a été changée en Waffen-SS Division "Das Reich"). 1 1/2 haut, 8 3/8 "de diamètre. (6) Plat à salade avec bouclier et" Deutschland "comme ci-dessus. 7 3/8" de diamètre. Toutes les pièces sont marquées sous la glaçure, sur le fond avec une couronne sur: "VICTORIA" et "Waffen SS". Un ensemble rare en parfait état.
Estimation $1,850 - $4,000
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 20:10 | |
| Bonsoir. Pour ma part je ne suis pas enthousiasmé par ce que je vois, et ce que je trouve vraiment douteux c'est de rajouter une estampille glaçurée par-dessus une autre en relief. Le dessin des aigles en couleurs ressemble lui davantage à un dessin d'enfant qu'à une pièce de vaisselle d'époque. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 20:12 | |
| bonjour, +1 - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
Pour ma part je ne suis pas enthousiasmé par ce que je vois, et ce que je trouve vraiment douteux c'est de rajouter une estampille glaçurée par-dessus une autre en relief. Le dessin des aigles en couleurs ressemble lui davantage à un dessin d'enfant qu'à une pièce de vaisselle d'époque. quels sont les références de ses identifications et authentifications liveauctions? collectionnement |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 20:18 | |
| Pour celle ci , j'ai 1 estimation + authentification de par Hermann Historica . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 20:20 | |
| Apres la question ne se pose pas ,elles font partie de ma collection personnel ,et je ne l'es vends pas . je ne cherche pas a savoir si elles sont authentique ,je recherche des infos qui pourrais me les situer dans l'histoire ou plus encore. |
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 20:22 | |
| Justement, un moyen de situer un objet dans l'histoire est de connaître l'authenticité ou non de l'objet... |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 20:26 | |
| bonjour, +1 - poddichini a écrit:
- Justement, un moyen de situer un objet dans l'histoire est de connaître l'authenticité ou non de l'objet...
vous m'avez coupé dans la rapidité de la réponse . après si j'ai une expertise par hermann historica mais pas l'historique ? franchement , je ne vois pas comment on peut expertiser ? collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 20:31 | |
| Pas grave ,j'ai compris le niveau , dsl ....de ne pas partir dans des explications historique ,je cherche a compléter mais info que j'ai deja ...
j'ai 68 ans et plut de 55 ans de collections derrières moi Mais je vois que je dérange ,donc je ne participerais plus a ce forum... |
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 20:33 | |
| Une bonne continuation dans ce cas.
Poddichini, et son niveau.
Cordialement |
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 20:36 | |
| bonjour, - Jeb Stuart a écrit:
- Pas grave ,j'ai compris le niveau ,
dsl ....de ne pas partir dans des explications historique ,je cherche a compléter mais info que j'ai deja ...
j'ai 68 ans et plut de 55 ans de collections derrières moi Mais je vois que je dérange ,donc je ne participerais plus a ce forum... vous avez les infos , mais vous ne les partagez pas ? c'est le propre du forum et des collectionneurs qui sont inscrits ; on peut poser des questions mais cela vous dérange , je ne comprends pas cette réaction ; bien dommage collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 20:38 | |
| |
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Jeu 25 Fév - 20:38 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Ven 26 Fév - 5:36 | |
| bonjour
encore un comique !! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Ven 26 Fév - 9:28 | |
| Bonjour L’hauteur du poste sang bleu avoir kité le faux rhum. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Ven 26 Fév - 11:59 | |
| Bonjour,si l'on pouvait continuer la discussion,même sans l'intervention du créateur du post,l'inscription sur l'assiette bleue comporte-t-elle bien une faute ou sont-ce mes sens abusés?Il y est inscrit:"1.MarichKp/Gren(adier) Ers(atz) Btl (Bataillon) 19 Munchen ... etc or,si je ne me trompe pas,il s'agit de la 1.March Kompanie,Une faute dans l'inscription,si c'est le cas,ne présage rien de bon.Cordialement,Pierre. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Ven 26 Fév - 12:14 | |
| re
vous savez, il n'y a pas de quoi discuter avec ce genre de personne nous faire croire que HH a estimé ses 'trucs" SS (qui n'ont jamais existé) à 8000 boules et en plus authentifié.... de qui se moque-t-on ? faut voir ses autres posts, j'ai préféré me taire...
encore un mytho-charlatan !! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Ven 26 Fév - 12:48 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- ce que je trouve vraiment douteux c'est de rajouter une estampille glaçurée par-dessus une autre en relief.
Il va sans dire que c'est très avantageux dès qu'il s'agit de cacher la seconde, qui ne serait pas correcte géographiquement et / ou chronologiquement, par la première... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... Ven 26 Fév - 14:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ... | |
| |
| | | | [Identification] Vaisselles Allemandes ... | |
|