le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sergent Ruhlmann - Colonies allemandes en Chine | |
| | Auteur | Message |
---|
Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Sergent Ruhlmann - Colonies allemandes en Chine Ven 26 Fév 2021 - 18:24 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Sergent Ruhlmann - Colonies allemandes en Chine Ven 26 Fév 2021 - 18:33 | |
| bonjour, de superbes photos , cela concerne les troupes d'occupation en chine suite aux évènements de la révolte des boxers (fin 1901) , je ne pense pas ottoman mais anglais (donc des indes aussi ) , la présence des japonais est normal; collectionnement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Sergent Ruhlmann - Colonies allemandes en Chine Ven 26 Fév 2021 - 18:35 | |
| bonjour,
il y a aussi la présence d'américains sur les photos ;
collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sergent Ruhlmann - Colonies allemandes en Chine Ven 26 Fév 2021 - 18:52 | |
| Bonsoir, un très bel ensemble photoraphique - Citation :
- La photo datée de 1902 m'intrigue réellement, on y voit des soldats de toute sortes de nationalités. On dirait qu'il y a des ottomans, des sikhs, des japonnais et des soldats portant des tartes (chasseurs alpins français du coup ?).
On y voit aussi des russes ( à côté des japonais avec lesquels ils allaient entrer en guerre 3 ans plus tard...), des américains, des britanniques, des français avec des "pains de sucre". Pour les alpins c'est possible, ils semblent porter la tunique qui a précédé la vareuse dolman. Il me semble qu'il y avait des chasseurs dans la concession française de Shanghai à cette période. Tous ces militaires doivent être d'ailleurs des représentants des concessions... Cordialement. |
| | | Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Sergent Ruhlmann - Colonies allemandes en Chine Ven 26 Fév 2021 - 19:01 | |
| Merci pour ces précisions miliww et uchronie ! Ce qui m'a fait pensé aux ottomans est la coiffure de ce soldat, on dirait qu'il porte un fez : De quelle nationalité est-il du coup ? |
| Sujet: Re: Sergent Ruhlmann - Colonies allemandes en Chine Ven 26 Fév 2021 - 19:03 | |
| bonjour,
pour moi russe , la présence des ottomans ne me dit rien ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Sergent Ruhlmann - Colonies allemandes en Chine Ven 26 Fév 2021 - 19:09 | |
| bonjour, pour exemple ; soldats russe en chine à la même époque DR collectionnement |
| Sujet: Re: Sergent Ruhlmann - Colonies allemandes en Chine Ven 26 Fév 2021 - 19:12 | |
| bonjour,
je confirme , pas de présence de turc à cette époque ;
collectionnement |
| | | Krutbur Sergent
| Sujet: Re: Sergent Ruhlmann - Colonies allemandes en Chine Ven 26 Fév 2021 - 19:39 | |
| Ah cette toque était donc un papakha et non un fez ! Merci pour ces informations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sergent Ruhlmann - Colonies allemandes en Chine | |
| |
| | | | Sergent Ruhlmann - Colonies allemandes en Chine | |
|