le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petites trouvailles du matin... | |
|
+3uboot29 34pontifical ucsacra 7 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: petites trouvailles du matin... Dim 28 Fév - 11:02 | |
| Bonjour, un grand ciel bleu, un air froid et cristallin, un café avec un camarade et accessoirement quelques trouvailles.. -Un caisse au nom de l’Adjudant Plagnaud du 66 eme RI, provenance Haute Vienne. (rien trouvé sur l'homme ) -Un petit paquet d'allumettes US -Des jambières de cavalerie .... civiles ? Gendarmerie ? Cordialement. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Dim 28 Fév - 11:11 | |
| Hello, content de voir que des choses sympa sortent encore. Moi, pas de regrets de mon côté, surtout quant on est confiné UC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Dim 28 Fév - 11:13 | |
| Bonjour uchronie,
Une très belle caisse ! On va regarder ce que l'on peut trouver sur son propriétaire.
Amicalement |
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Dim 28 Fév - 11:19 | |
| J'ai un adjudant Plagnaud en 1914, passé sous-lieutenant au 63e RI par décision ministérielle en date du 9 novembre 1914.
JORF du 13 novembre 1914. |
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Dim 28 Fév - 11:25 | |
| Piste à exclure, puisqu'il s'appelait Leonard. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Dim 28 Fév - 11:54 | |
| Bonjour à tous, Enfin des trouvailles à voir et bravo Manu |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Dim 28 Fév - 11:56 | |
| Bonjour ,
J'apprécie particulièrement la caisse , merci pour ton partage. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Dim 28 Fév - 11:57 | |
| Bonjour UC, merci...... - Citation :
- surtout quant on est confiné
Merci Poddichini pour les recherches Je crois avoir trouvé une piste sérieuse......Il y a un Albert Plagnaud( né le31/08/06) prisonnier en 1940, adjudant au 90 eme RI et originaire de Château Ponsac (87). Or à la re-création du 90 eme RI en 1940, le 66 eme RI a fourni les compagnies régimentaires et le 1er bataillon au 90eme....On peut émettre l’hypothèse que notre homme en faisait partie et est ainsi passé du 66 ème au 90 ème....Au sein duquel il a été capturé. |
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Dim 28 Fév - 11:58 | |
| Salut Patrick et Uboot, merci pour vos messages C'est vrai que les trouvailles ne sont pas légion..... Amicalement. |
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Dim 28 Fév - 12:21 | |
| Oui il est dans la liste officielle numéro 38 de prisonniers du 8 novembre. Prisonnier au fronstalag 201 d'Alençon. |
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Dim 28 Fév - 12:28 | |
| Albert Auguste PLAGNAUD. Né donc le 31 août 1907 à Lacourière, commune de Châteauponsac. Fils de Léon Plagnaud, cultivateur, né en 1880, et de Maria Plagnaud, sans profession, née en 1888. Il s'est marié dans la commune le 10 mars 1928 avec Léontine Maria Péricaud.
Il est décédé le 28 février 1988 à Limoges. Il y a 33 ans jour pour jour..
Archives départementales de la Huate-Vienne, Châteauponsac, naissances, 1903-1907, 3 E 41/10.
Amicalement
Dernière édition par poddichini le Dim 28 Fév - 14:50, édité 1 fois |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Dim 28 Fév - 14:49 | |
| Bonjour, sympathiques tes trouvailles j'aime bien le paquet d'allumettes Faut aussi que je poste mes trouvailles matinales ! |
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Dim 28 Fév - 21:45 | |
| Merci pour les compléments Poddichini Et merci sammler Amicalement. |
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Lun 1 Mar - 5:20 | |
| Bonjour uchronie.
Je vous en prie. Une bonne journée à vous.
Amicalement |
| | | KatanaMan Caporal
Nombre de messages : 56 Localisation : France Thème de collection : Sabres japonais (époque muromachi) Date d'inscription : 27/02/2021
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Lun 1 Mar - 15:59 | |
| Sacrée caisse Elle est en bel état ! |
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... Lun 1 Mar - 16:10 | |
| Bonjour homme au sabre, merci Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites trouvailles du matin... | |
| |
| | | | petites trouvailles du matin... | |
|