le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petites trouvailles du matin. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Petites trouvailles du matin. Dim 28 Nov 2021 - 16:54 | |
| Bonjour, C'est vraiment l'hiver, 3 degrés, un vent du nord glacial, quelques flocons/gouttes......Les exposants ont pour certains renoncé et pour les autres déballé petit à petit en scrutant le ciel... Bref, petite matinée... -Un beau portrait d'un chasseur du 13 ème BCA avec un bel insigne de tireur FM sur la manche -Un appareil photo Vestpocket, le 2ème en une semaine.... -Un petit album photo avec quelques photos de militaires (ou paramilitaires pour une en particulier?) allemands et d'autres de civils. Comment cet album a t'il atterri en Dordogne ? Mystère. Cordialement. |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Petites trouvailles du matin. Dim 28 Nov 2021 - 17:04 | |
| Bon matin uchronie,
Ce sont de belles trouvailles.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petites trouvailles du matin. Dim 28 Nov 2021 - 17:04 | |
| bonjour rentrée sympa un + pour l album ici chez moi aucun VG snifffff |
| | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: Petites trouvailles du matin. Dim 28 Nov 2021 - 17:09 | |
| Bonsoir Sympa tout ça Courageux d'aller chiner par ce temps , mais souvent ça paye. Chez moi 10 cm de neige alors resté sous la couette.... J'aime beaucoup l 'album photo ( on peux lui inventer plein d'histoires sympas pour expliquer sa présence , ca fait rever ...) Amicalement Azer |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petites trouvailles du matin. Dim 28 Nov 2021 - 17:53 | |
| Bonjour uchronie,
du varié et une très belle photo de ce Chasseur, dans une posture moins rencontrée. Au sujet de l'album allemand, il y a des hommes des trois composantes de la Wehrmarcht, et une photo avec deux hommes du Reichsarbeitsdienst.
Amicalement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Petites trouvailles du matin. Dim 28 Nov 2021 - 18:01 | |
| Bonjour à tous, De jolies trouvailles dont l'album photos Amitiés |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petites trouvailles du matin. Dim 28 Nov 2021 - 20:19 | |
| Bonjour Ftellier, roro, azer, poddichini et Patrick, merci - Citation :
- ici chez moi aucun VG snifffff
Je compatis - Citation :
- ( on peux lui inventer plein d'histoires sympas pour expliquer sa présence , ca fait rever ...)
- Citation :
- Au sujet de l'album allemand, il y a des hommes des trois composantes de la Wehrmarcht, et une photo avec deux hommes du Reichsarbeitsdienst.
Merci Poddichini pour cette précision. Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petites trouvailles du matin. Dim 28 Nov 2021 - 20:27 | |
| Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'apprécie le très beau portrait du chasseur avec des détails intéressants.
Benoît |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Petites trouvailles du matin. Dim 28 Nov 2021 - 23:18 | |
| Bonjour Ben, merci Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites trouvailles du matin. | |
| |
| | | | Petites trouvailles du matin. | |
|