Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
Sujet: Authentification calot noir Panzer WH Lun 1 Mar 2021 - 12:05
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir vos avis sur ce calot noir panzer WH. Est-il authentique pour vous ainsi que les insignes qui sont dessus ??
A vous lire Bien cordialement
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Sujet: Re: Authentification calot noir Panzer WH Lun 1 Mar 2021 - 15:02
Bonjour, Les deux insignes "BeVo" ne sont pas cousus d'origine sur ce calot (coutures façon "amateur"...). Il me semble d'ailleurs que les deux sont des copies (voir aigle façon "poulet" ). Si tel est le cas, je ne donne pas cher du calot en lui-même. Le drap noir parait être usé artificiellement; oeillets d'aération en laiton ??? Amicalement, Grincheux
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Authentification calot noir Panzer WH Lun 1 Mar 2021 - 18:40
Bonsoir. Les salissures artificielles de la doublure sont un pas de plus dans la mauvaise direction.
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Authentification calot noir Panzer WH Mar 2 Mar 2021 - 8:50
Repro vintage de base avec repro d'insignes bevo connus et anciens cousus à l'arrache , même pas correctement mis en forme avant montage . La coupe est trop basse et approximative . Les matériaux utilisés ne correspondent pas et ont été vieillis artificiellement sans que ce calot ait été porté un seul jour ...
alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
Sujet: Re: Authentification calot noir Panzer WH Mar 2 Mar 2021 - 9:28
Bonjour,
Je vous remercie pour vos interventions qui confirment mon impression initiale.