le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Revolver à broche type lefaucheux | |
| | Auteur | Message |
---|
.Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Revolver à broche type lefaucheux Lun 1 Mar 2021 - 22:24 | |
| Bonjour je viens d'acquérir ce beau revolver à broche j'ai commencé à le restaurer et je l'ai remontée pour la photo. D'après ce que j'ai trouvé sur internet il daterai de entre 1860 et 1870, fabrication belge mais je n'ai aucune certitude, dans un but de le restaurer je suis à la recherche de la moindre information et tout d'abord quelle mesure avez vous besoin pour réussir à trouver le calibre pour que je puisse acheter un barillet et une broche. Merci de m'avoir lu. A plus. |
| | | .Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: Revolver à broche type lefaucheux Lun 1 Mar 2021 - 22:27 | |
| Petite précision il percute et la sécurité marche correctement, de plus "la porte" s'ouvre (je ne sais plus si c'est le bon terme) |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Revolver à broche type lefaucheux Mar 2 Mar 2021 - 0:00 | |
| bonsoir, trés joli revolver. pour ma part,ce genre de revolver était fabriqué par plusieurs petits armurier,chacun avait ses dimentions,je veux pas etre négatif,mais il te faudra une chance terrible pour trouver un barrilet qui va sur ce modéle.Garde le comme ca. cordialement |
| | | dmt4 Aspirant
Nombre de messages : 368 Age : 60 Localisation : vosges Thème de collection : 14/18 dans les Vosges Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Re: Revolver à broche type lefaucheux Mar 2 Mar 2021 - 7:33 | |
| bonjour mesure le diamètre intérieur du canon , ça te donnera une idée du calibre. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Revolver à broche type lefaucheux Mar 2 Mar 2021 - 8:48 | |
| |
| | | .Raphaël. Général de Brigade
| Sujet: Re: Revolver à broche type lefaucheux Mar 2 Mar 2021 - 14:17 | |
| Salut merci pour vos retours Le canon mesure 7mm donc ça serait du 7mm à broche,
Les deux plus ressemblant que j'ai trouvé :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Lefaucheux.jpg
http://littlegun.be/arme%20belge/artisans%20non%20identifies/a%20artisans%20inconnus%20revolver%20broche%20lefaucheux%20ouverte%20fr.htm |
| | | dmt4 Aspirant
Nombre de messages : 368 Age : 60 Localisation : vosges Thème de collection : 14/18 dans les Vosges Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Re: Revolver à broche type lefaucheux Mar 2 Mar 2021 - 14:57 | |
| tu peut trouver des barillets sur naturabuy. |
| | | Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Revolver à broche type lefaucheux Mar 2 Mar 2021 - 16:25 | |
| Bonjour Il ressemble assez fortement au mien Manufacture de liège le poinçon est sur le barillet. Sur le côté gauche du canon il y a grave « acier fondu ». Bonne journée. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Revolver à broche type lefaucheux Ven 5 Mar 2021 - 11:52 | |
| Bonjour,
Il y en a un qui ressemble beaucoup sur une prochaine vente :
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/collection-de-monsieur-jp-lemire-casques-et-equipements-de-pompiers-militaria-armes-soldats-de-plomb-et-plats-detain-287997/lot-26920597.html
Amicalement
Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolver à broche type lefaucheux | |
| |
| | | | Revolver à broche type lefaucheux | |
|