le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bague ϟϟ authentification | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bague ϟϟ authentification Ven 5 Mar 2021 - 20:42 | |
| Bonjour, j'aurais besoins des connaisseurs pour me confirmer que cette bague est belle est bien originale. Petit point informatif: la bague a été acquise par ma famille il y a pas mal de temps, l'ayant retrouvé dans ma cave, je l'ai faite "expertisé" par des connaissances sans avoir de réponse concrète. La seule chose que je peux confirmer sans aucun doute , c'est son ancienneté (donc même si ça venait à être une "copie", elle serait donc très ancienne). Je précise que la bague était bien plus oxydé (je l'ai nettoyée). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification Ven 5 Mar 2021 - 20:51 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification Ven 5 Mar 2021 - 20:52 | |
| Bonsoir,
il est demandé aux nouveaux membres de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
A nouveau la bienvenue. Cordialement |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification Ven 5 Mar 2021 - 20:56 | |
| Bonjour Vu que le Soldbuch SS en dessous est un faux, je parie pour une fausse bague Plus sérieusement, c'est du faux, faux et faux. Rien a en tirer ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification Ven 5 Mar 2021 - 20:57 | |
| Je veux bien l'entendre mais pour quelles raison et comment savoir que c'est une fausse ? |
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification Ven 5 Mar 2021 - 21:04 | |
| Pour la simple et bonne raison qu'elle n'existe pas dans cette configuration
https://www.forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=225526 |
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification Ven 5 Mar 2021 - 21:06 | |
| Le marquage SS en diamant (le marquage effacé sur votre bague) est la preuve, s'il le fallait, qu'elle est fausse Mais rien ne va dans votre bague : grossière, marquages type fantaisie, colorations, ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification Ven 5 Mar 2021 - 21:09 | |
| Donc cette bague est une fantaisie fabriquée à l'époque... Bon au moins c'est pas une repro chinoise |
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification Ven 5 Mar 2021 - 21:10 | |
| - Maréchal Ferrant 14-18 a écrit:
- Donc cette bague est une fantaisie fabriquée à l'époque...
Bon au moins c'est pas une repro chinoise Pas du tout C'est une fantaisie fabriquée après-guerre. Pas du tout WWII |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification Ven 5 Mar 2021 - 21:11 | |
| Oui je voulais dire années 50 - 60 (pour moi c'est une époque lointaine) |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification Sam 6 Mar 2021 - 11:44 | |
| - Maréchal Ferrant 14-18 a écrit:
- Je veux bien l'entendre mais pour quelles raison et comment savoir que c'est une fausse ?
Bonjour. Déjà outre le motif la qualité d'exécution est vraiment médiocre, il n'y a sur le métal cuivreux que le strict minimum d'argent pour donner l'impression que cela a pu être un objet vaguement précieux, et j'ajoute que la marque DRGM ne me dérangerait pas sur un couteau, un briquet, etc, mais sur une bague je n'y crois pas du tout. Détail intéressant un trop célèbre vendeur de bidouilles se sert d'un modèle proche pour garnir le fond de ses photos : https://www.militarior.com/5682-1/ |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification Lun 15 Mar 2021 - 12:16 | |
| Je m'étonne que personne n'ait pu identifier cette bague.
Je tiens la vérité : ce bijou est en fait la chevalière de Serge Simon, célèbre pilier du XV de France et actuellement vice président de la FF de Rugby.
Bien entendu, c'est une blague !!! |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification Mar 23 Mar 2021 - 0:37 | |
| Ce genre de repro de bague existe depuis les années 70 , bien avant que les chinois n'arrivent sur le marché ! Comme dit , la fabrication est assez grossière et ne correspond pas non plus à un objet d'achat privé non réglo trouvé dans les foyers . A cette époque le SS dans un losange était présent sur toutes les repro , ça faisait plus vrai ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification Mar 23 Mar 2021 - 8:31 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Ce genre de repro de bague existe depuis les années 70 ...
Bonjour GAMS1 Pour être précis, il ne faut pas parler de “reproduction”. Ça ne reproduit rien du tout. Ca ne copie rien. C’est une production des années 70, un bijou fantaisie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague ϟϟ authentification | |
| |
| | | | Bague ϟϟ authentification | |
|