le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques Tommy ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Casques Tommy ww2 Sam 6 Mar - 18:29 | |
| Re bonjour. Cette fois je soumets à votre examen ces deux Tommy (MK2?, pas mon domaine), encore des casques que j'ai acquis au milieu des années 80. Ils semblent venir du même lot, le vendeur de l'époque (en bourse aux armes) m' a dit qu'ils provenaient d'un stock non distribué pour l'Afrique du nord. L'un possède un filet intéressant, bien neuf mais qui n a pas bougé depuis 35 ans. Celui ci nous dit il quelque chose? Pas de marquage vu la peinture, ni sur la coiffe, l'un possède une feutrine noire, l'autre non teintée. Evidemment je pense peut être à une bidouille d'époque faite à partir de coques authentiques, ou de modèles d'après guerre pour l'orient. J'attire votre attention sur les trois trous visibles sur le bord de la coque, ce qui m'interroge sur leur utilisation d'origine.. |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Casques Tommy ww2 Sam 6 Mar - 18:31 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casques Tommy ww2 Sam 6 Mar - 18:41 | |
| Bonjour, - Citation :
- J'attire votre attention sur les trois trous visibles sur le bord de la coque, ce qui m'interroge sur leur utilisation d'origine..
C'est un casque Sud Africain, les trous servaient à fixer un couvre nuque... Cordialement. |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: Casques Tommy ww2 Sam 6 Mar - 18:51 | |
| Merci, mais avez vous une idée de leur période de mise en service? |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casques Tommy ww2 Sam 6 Mar - 18:55 | |
| 1940....utilisés jusque dans les années 60. Plein de renseignements ici: https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Sud-Africain-Mark-II |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: Casques Tommy ww2 Sam 6 Mar - 19:13 | |
| |
| Sujet: Re: Casques Tommy ww2 Sam 6 Mar - 19:27 | |
| Bonne soirée également |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casques Tommy ww2 Dim 7 Mar - 17:26 | |
| Bonjour Tous bons ces casques. Et avec les deux modèles de jugulaire. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques Tommy ww2 | |
| |
| | | | Casques Tommy ww2 | |
|