le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux autres cocardes allemandes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 19:03 | |
| Bonjour, je vous présente deux autres cocardes plus petites ( je n'ai pas les dimensions ) A coudre à priori . Il donc aussi une tous Länder aux couleurs nationales et l'autre prussienne Sont elles aussi du modèle 1891 et pour quel type de coiffure ? Merci Fred |
| | | TOTOPHE Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 56 Localisation : Calvados Thème de collection : Casques US et autres à insignes WW2 Date d'inscription : 21/02/2021
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 19:31 | |
| Ce type de cocardes était cousu sur les bonnets de police ou les casquettes des régiments allemands, cocardes placées l'une au dessus de l'autre à l'avant de la coiffure, cocarde du land sur le bandeau.. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 19:33 | |
| Ok , ce que l'on appelle : Mutze ? |
| | | TOTOPHE Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 56 Localisation : Calvados Thème de collection : Casques US et autres à insignes WW2 Date d'inscription : 21/02/2021
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 19:54 | |
| Mütze et Schirmmütze , pour bonnet et casquette, exactement,... les couleurs des bandeaux, des liserets étaient caractéristiques de l'arme rencontrée, pratique conservée pendant la seconde guerre au niveau des liserets de casquettes allemandes... |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 20:10 | |
| |
| | | TOTOPHE Caporal
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 20:35 | |
| J'ai un bel exemple dans ma collec, je vais essayer de poster un cliché demain, cela va bien illustrer votre sujet |
| | | reservisten Aspirant
Nombre de messages : 417 Age : 44 Localisation : turckheim en alsace Thème de collection : empire allemand 1870 1918 Date d'inscription : 07/02/2021
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 21:13 | |
| bonsoir voici mon exemplaire si cela peu aider cordialement alex |
| | | TOTOPHE Caporal
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 21:26 | |
| Jolie pièce, bravo, vous noterez la couleur du fil employée pour le placement des cocardes, rouge en haut et noir au bandeau , on rencontre souvent une pastille de feutre entre la coiffure et la cocarde, ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 21:40 | |
| - TOTOPHE a écrit:
- Ce type de cocardes était cousu sur les bonnets de police
Bonjour, parle-t-on de bonnet de police pour désigner les mütze ? Cordialement |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 21:41 | |
| - poddichini a écrit:
- TOTOPHE a écrit:
- Ce type de cocardes était cousu sur les bonnets de police
Bonjour,
parle-t-on de bonnet de police pour désigner une mütze ?
Cordialement |
| | | TOTOPHE Caporal
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 22:06 | |
| Communément, cette appellation s'applique effectivement pour les Mützen allemandes du premier conflit mondial, y compris pour 1870 |
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 22:07 | |
| Merci. Je pensais davantage au "calot" français. |
| | | TOTOPHE Caporal
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 22:14 | |
| Je n'avais jamais entendu cette appellation pour nos compatriotes, uniquement du côté allemand, ... |
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 22:51 | |
| Pourtant, c'est le terme règlementaire du "calot". |
| | | TOTOPHE Caporal
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Sam 6 Mar 2021 - 23:00 | |
| je viens de visualiser plusieurs posts de fin 2019 où il est clairement fait mention du même terme pour le calot français, autant pour moi, on apprend chaque jour, merci, 10/10 |
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? Dim 7 Mar 2021 - 6:36 | |
| Bonjour,
Pas de souci. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux autres cocardes allemandes ? | |
| |
| | | | Deux autres cocardes allemandes ? | |
|