le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canne-épée et petite curiosité | |
|
+5Imperator Trajan uchronie Tribunusmilitum -agathon- Befehl 9 participants | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Canne-épée et petite curiosité Sam 6 Mar - 19:39 | |
| Bonjour à tous, Voici mes deux dernières rentrées : -Une canne-épée Napoléon III avec pommeau en argent et une lame qui rappelle un peu celle d'un 1882 -Un crucifix-dague En espérant que cela vous plaise, TRAJAN |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Canne-épée et petite curiosité Sam 6 Mar - 19:44 | |
| Sympathique et certainement peu courant... |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Canne-épée et petite curiosité Sam 6 Mar - 20:01 | |
| Bonsoir Jolie canne belle trouvaille et le crucifix est assez particulier je ne connaissais pas cette version J-l |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Canne-épée et petite curiosité Sam 6 Mar - 20:04 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Canne-épée et petite curiosité Sam 6 Mar - 20:06 | |
| Bonsoir, la canne est très belle, quel bois est-ce ? Buis ?
Pour le crucifix, certainement destiné à ceux qui ne veulent pas tendre l'autre joue.....Objet atypique. Cordialement. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Canne-épée et petite curiosité Sam 6 Mar - 20:57 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
la canne est très belle, quel bois est-ce ? Buis ?
Pour le crucifix, certainement destiné à ceux qui ne veulent pas tendre l'autre joue.....Objet atypique. Cordialement. Bonjour Uchronie, Merci beaucoup. Pour la canne je penche pour du citronnier. Mais j'ai un doute. TRAJAN |
| Sujet: Re: Canne-épée et petite curiosité Sam 6 Mar - 20:58 | |
| Merci à tous |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Canne-épée et petite curiosité Sam 6 Mar - 21:07 | |
| Salut, la canne est superbe!!! Pour le crucifix je pense plus à un "bricolage" amateur bien plus tardif que l'objet originel. On peut d'ailleurs douter de l'emploi d'un tel objet.... Cdt |
| | | nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Canne-épée et petite curiosité Lun 8 Mar - 0:07 | |
| Hello le crucifix est spéciale connais tu sont origine ? Cordialement fab |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Canne-épée et petite curiosité Lun 8 Mar - 16:59 | |
| bonjour un plus pour le crucifix fallait l inventer celui la |
| Sujet: Re: Canne-épée et petite curiosité Mer 10 Mar - 20:06 | |
| - nuts44 a écrit:
- Hello le crucifix est spéciale connais tu sont origine ? Cordialement fab
Bonjour, Non pas du tout malheureusement. Je pense qu'il est d'époque Napoléon III. TRAJAN |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Canne-épée et petite curiosité Mer 10 Mar - 20:12 | |
| Bonsoir,
La canne épée est vraiment magnifique je trouve. Et pour le crucifix ça fait penser aux coffrets de chasseurs de vampire. Y'a pas eu une mode comme ça au XIXe ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne-épée et petite curiosité | |
| |
| | | | Canne-épée et petite curiosité | |
|