le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nature morte 1er empire. | |
|
+19nansouty CAVE CANEM Quentin1873 Ps09 leguetteur mars021 R5GEORGIUS major0285 alexandre12 marne14 Patpat poddichini Djodje medaille 71 miliww ze-pole ma rung Maginot40 asiate 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
asiate Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Nature morte 1er empire. Mar 16 Mar 2021 - 15:41 | |
| Une des célèbres figurines de Boersch représentant des carabiniers du 7e Léger vers 1809-1810. Le lieutenant à gauche porte bien un sabre à garniture dorée avec dragonne argentée. Donc, l'ensemble matche... Pour en savoir plus sur la collection Boersch : http://petitssoldatsdestrasbourg.blogspot.com/2010/03/documentation.html |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Nature morte 1er empire. Mar 16 Mar 2021 - 15:52 | |
| - asiate a écrit:
- Quentin1873 a écrit:
- Bonjour,
Très très bel ensemble! La dragonne et les épaulettes sont en très bon état!
Un ensemble similaire est passées aux enchères dernièrement (Février). Photo de la vente:
J'en avais parlé sur ce post: https://www.passionmilitaria.com/t203127-epaulettes-empire-restauration Ce sont celles-ci, moins la petite floche qui a disparu à l'arrivée, probablement égarée par le commissaire priseur. Cette étude était vraiment en dessous de tout. pas d'envoi par la poste malgré la petite taille, pas aimable par mèl, impossibilité d'avoir des photos, appel au téléphone facturés (!) ; il a fallu y aller un peu à l'aveugle. Quand un mai est passé récupérer le lot 3 semaines plus tard (horaires à la c..;, il sont bien évidemment fermés le samedi matin) ils ne retrouvaient plus le lot... ! Il leur a fallu 20 minutes pour l'exhumer... A l'arrivée, très content quand même. Bonjour, Ne vous laissez pas faire pour le pompon-floche, il provient probablement d’un bonnet de police. L’étude est tenue de vous le fournir. En effet, les photos publiées lors de la vente sont contractuelles. Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Nature morte 1er empire. Mar 16 Mar 2021 - 17:23 | |
| - asiate a écrit:
- Quentin1873 a écrit:
- Bonjour,
Très très bel ensemble! La dragonne et les épaulettes sont en très bon état!
Un ensemble similaire est passées aux enchères dernièrement (Février). Photo de la vente:
J'en avais parlé sur ce post: https://www.passionmilitaria.com/t203127-epaulettes-empire-restauration Ce sont celles-ci, moins la petite floche qui a disparu à l'arrivée, probablement égarée par le commissaire priseur. Cette étude était vraiment en dessous de tout. pas d'envoi par la poste malgré la petite taille, pas aimable par mèl, impossibilité d'avoir des photos, appel au téléphone facturés (!) ; il a fallu y aller un peu à l'aveugle. Quand un mai est passé récupérer le lot 3 semaines plus tard (horaires à la c..;, il sont bien évidemment fermés le samedi matin) ils ne retrouvaient plus le lot... ! Il leur a fallu 20 minutes pour l'exhumer... A l'arrivée, très content quand même. C'est quand même hallucinant! Je ne me rappel plus du nom de l'étude, mais c'est très moyen, vu le prix que vous y avez laissé! @Mars021 à raison, ne vous laissez pas faire! |
| | | pak Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : chez moi Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nature morte 1er empire. Sam 24 Avr 2021 - 17:18 | |
| Bonjour,un tres bel ensemble bravo cordialement Laurent |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Nature morte 1er empire. Mer 28 Avr 2021 - 22:04 | |
| belle composition! j'aime!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature morte 1er empire. | |
| |
| | | | Nature morte 1er empire. | |
|