le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un morceau de collection | |
|
+8Djodje Showa tenno Hiroo Onoda Molosse lassalle Assaut12 Maginot40 poddichini 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Un morceau de collection Jeu 11 Mar 2021 - 0:02 | |
| |
| | | Maginot40 Aspirant
Nombre de messages : 462 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Allemagne 1870-1918 / France 1940 Date d'inscription : 05/05/2020
| Sujet: Re: Un morceau de collection Jeu 11 Mar 2021 - 6:49 | |
| Bonjour, Joli bout de collection mais ce n'est pas trop mon thème. Les supports pour les couvres chefs sont en bambous ? Sympa les lego Star-Wars en dessous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un morceau de collection Jeu 11 Mar 2021 - 7:06 | |
| Bonjour,
Sans bonjour, ni texte...
Cordialement |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Un morceau de collection Jeu 11 Mar 2021 - 7:28 | |
| Oupsss message non parti! Bonjour à tous une petite partie de ma collection japonaise avec un type 90 casque ,casquette officier fin de conflit,une casquette soldat terrain marine,un bonnet de bol été....le bambou oui rappelle un peu le côté exotique merci Les legos sont une autre collection ouii désolé |
| | | Maginot40 Aspirant
Nombre de messages : 462 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Allemagne 1870-1918 / France 1940 Date d'inscription : 05/05/2020
| Sujet: Re: Un morceau de collection Jeu 11 Mar 2021 - 7:31 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 17 Mar 2021 - 13:31 | |
| Bonjour,
Ce sont de belles pièces, j'aime beaucoup ces bonnets de vol en cuir non teinté (j'ai exactement le même). L'insigne de réserviste grand modèle est très sympa, possède-t-il toujours son papier expliquant comment le porter ?
Il y a vraiment de supports intéressants à faire avec du bambou
Cordialement |
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 17 Mar 2021 - 13:46 | |
| bonjour pas le papier non dommage...oui le bambou cest en voyant une photo de soldats caches dans bambou que m'est venu l'idee ....le bonnet ete oui moins courant que les autres..
|
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 17 Mar 2021 - 13:48 | |
| le petit sabre aurait ete parfait au milieu mais vu annonce trop tard juste pas la meme epoque!! |
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 17 Mar 2021 - 17:08 | |
| Rien n'est encore fait pour le sabre Voici donc le petit papier qui se trouvait dans la boîte et qui explique comment porter le badge J'aime beaucoup ces badges mais il en existe des dizaines de variantes (je n'en ai pas croisé de plus grands) Cordialement |
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 17 Mar 2021 - 17:27 | |
| Ha oui sympa !!le mien c’est le même que vous en taille ? |
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 17 Mar 2021 - 17:31 | |
| Oui, il me semble que c'est la même taille (pour comparaison avec un plus petit) Cordialement Thibaut |
| | | Molosse Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 67 Localisation : Drome Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 28 Avr 2021 - 15:13 | |
| Joli petit insigne des associations pro militaire Porter indifféremment par les civils et les militaires vendu dans les centres d'engagement et les associations d'anciens combattants
Le petit est le premier grade vendu à tout le monde il y a toute une série d'autres avec des couleurs différentes suivant votre poste dans cette association..
Dépendant de manière directe du 大政翼賛会, Taisei yokusankai l'association du soutien à l'autorité impérial
|
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 28 Avr 2021 - 18:04 | |
| Bonsoir,
L'association est beaucoup plus vieille que le parti totalitaire japonais Taisei Yokusankai puisqu'elle remonte à 1910 et le second à 1940. Mais à l'image du parti nazi qui a placé sous sa coupe toutes les associations du pays elle est certainement tombée dans leur escarcelle pour mieux la contrôler / surveiller.
Le lien vers le site de Rich. Catalano avec les badges dont parle Molosse :
http://www.imperialjapanmedalsandbadges.com/reservistbadges.html
Je me rends compte que j'avais pas encore participé sur ce fil, j'aime beaucoup le bonnet de vol et le casque. Bonne idée pour les bambous ça change. |
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 28 Avr 2021 - 18:34 | |
| |
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 28 Avr 2021 - 18:36 | |
| Quel nombre incroyable de badges! |
| | | Molosse Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 67 Localisation : Drome Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 28 Avr 2021 - 20:33 | |
| Voilà. Ça se sont les miennes accompagné d'une plaque qui était apposé sur les portes de ses bureaux. Et une petite coupe remise à un dirigeant pour des années de service. Au centre gauche de la photo on voit trois petits de c'est un signe destinés aux civiles. Celles-ci sont du stock jamais distribué. |
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 28 Avr 2021 - 21:54 | |
| |
| | | Molosse Sergent
| Sujet: Re: Un morceau de collection Jeu 29 Avr 2021 - 1:21 | |
| Merci. L'avantage de l'âge et d'avoir commencé de bonheur Mais un peu envahissant peut-être.. |
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Un morceau de collection Jeu 29 Avr 2021 - 10:19 | |
| Bonjour,
Très belle collection de lames, de laques et de céramiques. Très sympa la coupe avec le badge et beaucoup plus rare que le badge. Joli kabuto aussi, merci du partage. |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Un morceau de collection Jeu 29 Avr 2021 - 10:48 | |
| Bonjour "Molosse"
Belle collection, très belle présentation aussi, félicitations
Toujours très agréable de voir un bel ensembles de pièces de qualité,
cordialement,
Showa Tenno |
| | | Molosse Sergent
| Sujet: Merci Jeu 29 Avr 2021 - 11:02 | |
| Merci. Nous aurons sûrement le temps de partager d'autres choses. Ma collection vit moins qu'avant, mais ça aussi c'est l'âge . Le Gendaito est un PRISON D'OKAYAMA. 1940 avec la signature longue . Emura Saku . La première lame au repos vous avez le certificat C'est marqué dessus.. |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Un morceau de collection Jeu 29 Avr 2021 - 11:11 | |
| Ah oui, là c'est vraiment du beau, du haut de gamme.!! Très beau, et encore plus esthétique présenté sur un décor sobre et design. Bravo !
Showa tenno
|
| | | Molosse Sergent
| Sujet: Re: Un morceau de collection Ven 30 Avr 2021 - 0:16 | |
| [Aller avant que tout remballer Quelques sabre pour tenue de sortie appeler faussement sabre de parade. url=https://servimg.com/view/14685067/255] [/url] |
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 4 Aoû 2021 - 9:00 | |
| Bonjour,
De passage ici en faisant des recherches j'en profite pour te remercier d'avoir dérangé ta collection pour le partage de photos. Encore une fois beaucoup de (bon) goût dans le choix des objets et la présentation (le code couleur dans la vitrine bonne idée). Je suis vraiment admiratif, y compris des choses toutes "bêtes", dans le sens moins noble, plus populaire que le sabre de sortie, comme la douille d'obus travaillée. Excellent ça, avec son thème exotique très caractéristique de la propagande patriotique nippone. Elle date du conflit russo-japonais ? |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 4 Aoû 2021 - 9:20 | |
| Bonjour Superbe collection, même pour les non initiés, merci du partage Cordialement |
| | | Molosse Sergent
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mer 4 Aoû 2021 - 19:00 | |
| La guerre russo-japonaise se déroule du 8 février 1904 au 5 septembre 1905. Elle oppose l'Empire russe à l'Empire du Japon, lequel, victorieux, en tira par le traité de Portsmouth une petite partie du sud de la Mandchourie.. Avec la fameuse bataille de port Arthur où le l'incident du Hitachi Maru. Un conflit entre deux empires il ne faut pas l'oublier qui fait parler encore de lui aujourd'hui avec l'occupation de la moitié de l'île de Sakhaline.. En 1945 les Russes courrent pour gagner du terrain mais les Américains l'argueron la bombe.. Friande objet de propagande ? Voilà un objet simple que j'appellerai moi aussi une petite pépite |
| Sujet: Re: Un morceau de collection Dim 12 Sep 2021 - 23:48 | |
| Magnifique molosse ce petit drapeau avec son sac 🤩🤩 |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Un morceau de collection Jeu 4 Nov 2021 - 9:01 | |
| Bonjour, Belle vitrine ! J’adore |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Un morceau de collection Jeu 4 Nov 2021 - 19:28 | |
| Bravo, belles pièces et superbe présentation. AU fait, où est la douille ? Moi je voyais une poignée de dague de police. |
| | | Hashimoto Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : France Thème de collection : Japon, Allemand WW2 douane et quelques casques sapeurs-pompiers Français Date d'inscription : 25/09/2021
| Sujet: Re: Un morceau de collection Mar 9 Nov 2021 - 21:12 | |
| Bonsoir Dbiker, il me semble que la douille se situe en haut à droite de l'album photo. Au dessus des tasses à sake.
Bonne soirée
G |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un morceau de collection | |
| |
| | | | Un morceau de collection | |
|