le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification insignes et décorations allemandes WW2 | |
|
+5DETEC68 EdwardLionheart grreeegggg Le Lys Vrai ou faux ? 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vrai ou faux ? Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : Bruxelles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/03/2021
| Sujet: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 12:53 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 13:08 | |
| Bonjour,
Il faudrait de meilleures photos... Essayer de prendre une photo droite de la face et du dos du badge
Cdlt, Le Lys. |
| | | Vrai ou faux ? Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : Bruxelles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/03/2021
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 13:29 | |
| - Le Lys a écrit:
- Bonjour,
Il faudrait de meilleures photos... Essayer de prendre une photo droite de la face et du dos du badge
Cdlt, Le Lys. Bonjour De quel badge parlez-vous ? Bien à vous |
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| | | | Vrai ou faux ? Sergent
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 13:55 | |
| - Le Lys a écrit:
- Vrai ou faux ? a écrit:
- Le Lys a écrit:
- Bonjour,
Cdlt, Le Lys. Bonjour
De quel badge parlez-vous ?
Bien à vous
Bonjour Voici les photos. Bien à vous |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 14:07 | |
| Bonjour,
Pas bon le badge anti-partisans.
Greg. |
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 14:08 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
Greg. Bonjour Greg Merci pour votre analyse. A quoi voyez-vous cela ? Et quid des autres ? Merci beaucoup |
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 14:16 | |
| - Vrai ou faux ? a écrit:
- grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
Greg. Bonjour Greg
Merci pour votre analyse. A quoi voyez-vous cela ? Et quid des autres ?
Merci beaucoup Bonjour, Il ne fait pas parti des badges anti-partisans admis communement comme étant authentiques. La fabrication est assez reconnaissable, il est néanmoins soumis à controverses car certains concèdent une possible fabrication pre-mai 1945 Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 14:18 | |
| - Le Lys a écrit:
- Vrai ou faux ? a écrit:
- grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
Greg. Bonjour Greg
Merci pour votre analyse. A quoi voyez-vous cela ? Et quid des autres ?
Merci beaucoup Bonjour,
Il ne fait pas parti des badges anti-partisans admis communement comme étant authentiques.
La fabrication est assez reconnaissable, il est néanmoins soumis à controverses car certains concèdent une possible fabrication pre-mai 1945
Cdlt, Le Lys. Merci pour votre réponse. J'avoue ne m'y intéresser que maintenant que j'ai hérité de ces objets. Assez intéressant de lire qu'un original est apparemment très recherché. Je reviens sur ma question précédente: avez-vous un avis pour les autres objets ? Bien à vous |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 14:27 | |
| Oui. Les Litzen sont pour la tenue de parade d'officier d'infanterie...de la NVA ! |
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 14:28 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Oui.
Les Litzen sont pour la tenue de parade d'officier d'infanterie...de la NVA ! J'en conclus que ceux-ci n'ont aucune valeur ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 14:30 | |
| Pratiquement aucune en effet.
|
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 14:31 | |
- Pratiquement aucune en effet.
Merci pour votre réponse. Avez-vous un avis pour les pattes de col SS et les épaulettes ? Bien à vous |
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 14:36 | |
| Non, désolé, mais avec le SS mieux vaut prendre comme postulat de base que c'est faux jusqu'à preuve du contraire. |
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 14:37 | |
- Non, désolé, mais avec le SS mieux vaut prendre comme postulat de base que c'est faux jusqu'à preuve du contraire.
C'est ce qui me semble... Merci pour votre avis éclairé en tout cas ! |
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 14:40 | |
| Bonjour,
Faites une photo unique face et dos des deux pattes de col et d'épaule
Cdlt, Le Lys. |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 15:40 | |
| Bonsoir, Ouh la bande de bras ne me plait pas Pour moi copie
Le badge des partisans , carton rouge
La croix de fer WW1 est bonne à mon avis
Le ruban de la ritterkreuz n'est pas le bon ( d'ailleurs la décoration en elle même ne me parait pas originale )
Cdt |
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 15:42 | |
| Par contre le ruban noir et blanc irait bien sur la croix de fer WW1 |
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 15:43 | |
| - DETEC68 a écrit:
- Par contre le ruban noir et blanc irait bien sur la croix de fer WW1
Merci pour les avis ! La croix de fer WW1 est une EK2 du coup ? Bien à vous |
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 15:49 | |
| - Le Lys a écrit:
- Bonjour,
Faites une photo unique face et dos des deux pattes de col et d'épaule
Cdlt, Le Lys. Bonjour Voici les photos demandées. Bien à vous |
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 16:00 | |
- DETEC68 a écrit:
- Par contre le ruban noir et blanc irait bien sur la croix de fer WW1
Merci pour les avis ! La croix de fer WW1 est une EK2 du coup ?
Bien à vous Oui c'est ça Une deuxième classe ( EK2 ) |
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Ven 12 Mar 2021 - 17:43 | |
| Pattes d'épaule NVA / MdI selon toute vraisemblance :
https://www.worthpoint.com/worthopedia/sb41-east-german-nva-pair-army-518321603 |
| | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Sam 13 Mar 2021 - 16:15 | |
| La bande de bras Hohenstaufen est une copie ainsi que l'insigne de la lutte anti partisan.
Les pattes de cols SS et les pattes d'épaules me semblent très suspectes mais ce n'est pas mon domaine donc je laisserai les experts confirmer.
Denis |
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Sam 13 Mar 2021 - 17:32 | |
| Bonjour
Pour l'insigne de la lutte anti partisan j'ai trouvé beaucoup d'information en ligne, qui m'indique qu'en effet il est tout à fait faux. La bande de bras j'avoue l'avoir ajoutée en me disant que c'était probablement vrai mais sans doute sans valeur, et apparemment ils faussent même cela. Par curiosité: à quoi voyez-vous que cette bande de bras est une copie ?
bien à vous |
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Sam 13 Mar 2021 - 17:44 | |
| D'autres pattes d'épaule de la Stasi, grade différent mais même construction que celles-ci :
https://www.worthpoint.com/worthopedia/east-german-stasi-captain-1913079537 |
| | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Dim 14 Mar 2021 - 18:48 | |
- Bonjour
Pour l'insigne de la lutte anti partisan j'ai trouvé beaucoup d'information en ligne, qui m'indique qu'en effet il est tout à fait faux. La bande de bras j'avoue l'avoir ajoutée en me disant que c'était probablement vrai mais sans doute sans valeur, et apparemment ils faussent même cela. Par curiosité: à quoi voyez-vous que cette bande de bras est une copie ?
bien à vous Bonsoir, Pour ce qui est de la bande de bras, c'est facile à détecter, votre exemplaire est une version brodée alors que les (rares) originales ne se rencontrent qu'en version tissée. Je joins un lien pour vous en montrer une bonne https://fjm44.com/product/textbook-waffen-ss-bevo-9-%E1%9B%8B%E1%9B%8B-panzerdivision-hohenstaufen-cufftitle/ Bonne soirée Denis |
| | | Bob Denard Aspirant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Lun 15 Mar 2021 - 5:26 | |
| Bonjour vrai ou faux. On ne peut pas te contacter par mp, serais tu vendeur du badge anti partisans stp? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Lun 15 Mar 2021 - 5:29 | |
| Bonjour,
Votre demande est interdite par le règlement.
Cordialement |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Lun 15 Mar 2021 - 5:36 | |
| - Bob Denard a écrit:
- Bonjour vrai ou faux. On ne peut pas te contacter par mp, serais tu vendeur du badge anti partisans stp?
Cordialement Bonjour Pas la première fois qu'on fait la remarque ... Pas de demande d'achat sauvage sur le forum. C'est dans le règlement ... |
| | | Bob Denard Aspirant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 Lun 15 Mar 2021 - 5:38 | |
| Ok désolé, mais comment fait on si on ne peut pas lui écrire de Mp? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification insignes et décorations allemandes WW2 | |
| |
| | | | Authentification insignes et décorations allemandes WW2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|