le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lunettes afrika korps | |
| | Auteur | Message |
---|
jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: lunettes afrika korps Dim 14 Mar 2021 - 17:27 | |
| Bonjour , j'utilise cette paire de lunettes en moto depuis toujours , est elle réellement du type afrika korps ? J'ai juste remplacé l'élastique arrière car celui d'origine était trop relaché . cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: lunettes afrika korps Dim 14 Mar 2021 - 17:34 | |
| salut
ce sont des lunettes allemandes 2eme guerre mais pas spécialement AK ...
A+
Ludo |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: lunettes afrika korps Dim 14 Mar 2021 - 18:06 | |
| Merci pour cette réponse rapide et précise . J'avais déjà cherché , mais rien d 'affirmatif a ce sujet . Cordialement . |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: lunettes afrika korps Dim 14 Mar 2021 - 18:54 | |
| Bonsoir. Parmi les différentes variantes de ce type de lunettes si l'un devait être DAK ce serait à la rigueur celui en toile caoutchoutée couleur sable, mais rien ne le prouve. Il y a de toute façon assez de photos d'époque montrant ces lunettes sur des motards en Russie pour prouver que les modèles en cuir n'ont jamais été l'apanage de l'Afrika Korps. |
| Sujet: Re: lunettes afrika korps Lun 15 Mar 2021 - 17:21 | |
| Bonjour, merci pour ce surplus d'information . Du coup elles continuent leur vie a moto !!!! Je comprends quelles n'étaient pas terrible pour le sable du Sahara car pas totalement étanche en partie inférieure (mais ça évite la buée) . Cordialement |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: lunettes afrika korps Lun 15 Mar 2021 - 18:26 | |
| Elles me font penser un peu à celles-ci: |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: lunettes afrika korps Sam 20 Mar 2021 - 14:24 | |
| Un des modèles anti poussière utilisés par l'armée allemande sur tous les fronts : existe en brun , sable mais aussi en gris . Utilisation en moto ? avec des verres en verre ? c'est pas un peu dangereux en cas de chute ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: lunettes afrika korps Sam 20 Mar 2021 - 18:59 | |
| Sachant que toutes celles que j'ai pu voir avaient des verres en matière synthétique j'imagine qu'on pouvait trouver largement pire, et de toute façon il y a largement assez de photos d'époque pour illustrer le fait que bien que ce modèle ne leur était pas réservé les motards en faisant souvent usage. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: lunettes afrika korps Mar 23 Mar 2021 - 0:16 | |
| Je parlais faire de la moto avec de nos jours ...pas à l'époque ! par contre j'en ai eu pas mal entre les mains et les verres étaient en verre , souvent fendus d'ailleurs ! |
| Sujet: Re: lunettes afrika korps Mar 23 Mar 2021 - 12:56 | |
| Si les pochettes avaient été avec vous auriez peut-être pu voir que dans le rabat se trouvait une indication de la matière synthétique employée ainsi que de l'indice de protection variable fourni. Et les verres synthétiques aussi peuvent se fendre... |
| Sujet: Re: lunettes afrika korps Mar 23 Mar 2021 - 13:26 | |
| Bonjour , se sont bien sûr des verres (démontables) avec le risque qui va avec , je l' accepte . J'utilise aussi des Climax , bien moins confortables mais dotées de verre "triplex" ! Je n'ai jamais eu la pochette de rangement .Cordialement.
|
| Sujet: Re: lunettes afrika korps Mar 23 Mar 2021 - 17:50 | |
| Jusqu'au gros lot passé d'abord par l'armée française ( qui ne semble pas en avoir fait grand-chose ) puis ensuite par un surplus de Clignancourt les pochettes en faux cuir ne courraient pas les rues, et les cartons de conditionnement pour six paires de lunettes encore moins. Ces derniers resteront sans l'ombre d'un doute une rareté. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunettes afrika korps | |
| |
| | | | lunettes afrika korps | |
|