le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| porte chargeur période Indo ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
colberg Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : meuse Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: porte chargeur période Indo ??? Lun 15 Mar 2021 - 8:04 | |
| Bonjour, j'ai plusieurs pochettes comme celle-ci, elles proviennent d'un lot qui ce composé de porte chargeur 50/53 et de MAC50 j'ai fais plusieurs recherche sur le net mais pour le moment je n'ai rien trouvé dans les portes chargeurs, d'après vous porte chargeur ou porte outil ?? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Julien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: porte chargeur période Indo ??? Lun 15 Mar 2021 - 8:54 | |
| Bonjour,
La bonne rubrique est en-dessous.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: porte chargeur période Indo ??? Lun 15 Mar 2021 - 9:40 | |
| Bonjour, ça ressemble à de la fabrication locale: coutures approximatives et bouton de fermeture notamment. Pour un porte chargeur qui doit être ouvert très rapidement et facilement d'une seule main, un bouton normal n'est pas la meilleure solution. De plus il y a une pochette interne qui n'a rien à faire sur un porte chargeur. Outil, nécessaire de nettoyage... A voir selon les dimensions. Cordialement, CG |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: porte chargeur période Indo ??? Lun 15 Mar 2021 - 10:10 | |
| Salut
Ce n'est pas un porte chargeur , mais la trousse du necessaire de nettoyage du PM 38 qui sera par la suite réutilisé pour la Mat 49 |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: porte chargeur période Indo ??? Lun 15 Mar 2021 - 10:24 | |
| voilà les deux modéles a gauche PM 38 et a droite Mat 49 , Quand j'ai récupéré celui de PM38 il avait une chargette de Mat 49 dedans . A noter que la trousse de la Mat est environ 2cm plus large , la chargette étant plus large a cause du calibre 9mm. Il existe plusieurs photos montrant son usage en Indo avec des pouch Anglaise de Sten modifié en port bas . |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: porte chargeur période Indo ??? Lun 15 Mar 2021 - 10:36 | |
| - rougeau a écrit:
Il existe plusieurs photos montrant son usage en Indo avec des pouch Anglaise de Sten modifié en port bas .
Bonjour Pouch règlementaire pour les troupes motorisées U.K Cdl |
| | | colberg Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : meuse Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: porte chargeur période Indo ??? Lun 15 Mar 2021 - 20:14 | |
| Bonsoir, Super,merci pour l'identification . @+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: porte chargeur période Indo ??? Sam 20 Mar 2021 - 6:25 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte chargeur période Indo ??? | |
| |
| | | | porte chargeur période Indo ??? | |
|