Nombre de messages : 4 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : Lames anciennes Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Lame Spinola : Originale ou re-montée ? Mar 16 Mar 2021 - 12:33
Bonjour. J'ai reçu cette petite épée de mon père et je cherche à en savoir un peu plus. Après recherches je suis re-tombé sur ce forum ou j'ai pu lire 2-3 choses concernant ce type de lame, notamment qu'elle pourrait dater du début XVIII ème. Cependant, après avoir vu les épées en question, mise à part la lame, celle que j'ai n'a rien à voir avec les autres que j'ai vu au niveau du manche (en corne blonde). La lame mesure 435mm pour une longueur totale de 580mm. Vos avis seront donc les bienvenus
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Lame Spinola : Originale ou re-montée ? Mar 16 Mar 2021 - 12:37
Bonjour,
Avant tout, il faut terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement
Nath William Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : Lames anciennes Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Re: Lame Spinola : Originale ou re-montée ? Mar 16 Mar 2021 - 12:59
C'est fait. Merci !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lame Spinola : Originale ou re-montée ?