le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil ancien percussion | |
| | Auteur | Message |
---|
JeanAlain Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Lyon Thème de collection : Fusils Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Fusil ancien percussion Mar 16 Mar 2021 - 14:09 | |
| IBonjour à tous,
Je possède ce fusil depuis ma naissance car il m’a été légué par mon père ce jour là. Mon père est décédé en 1984 et je l’ai toujours gardé dans mes différents logements, sans jamais savoir ce que c’était comme modèle. Je ne souhaite pas m’en séparer ni forcément l’estimer mais je cherche surtout à savoir ce qu’est le modèle et à quoi ou quelle guerre il aurait pu servir, et voir si cela vaut le coup de le faire restaurer.
Qui saurait me dire ce que c’est ? Édit: pas possible de poster de photos avant 7j je reviens dans une semaine |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84748 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Mar 16 Mar 2021 - 14:18 | |
| Bonjour,
avant tout, comme partout, il est nécessaire de se présenter et lire et accepter le règlement. Bienvenue.
Cordialement. |
| | | JeanAlain Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Lyon Thème de collection : Fusils Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Mar 16 Mar 2021 - 14:42 | |
| Entendu je vais le faire dans le sujet ad hoc |
| | | JeanAlain Soldat
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Jeu 25 Mar 2021 - 13:27 | |
| |
| | | JeanAlain Soldat
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Jeu 25 Mar 2021 - 13:29 | |
| |
| | | JeanAlain Soldat
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Jeu 25 Mar 2021 - 13:31 | |
| |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Jeu 25 Mar 2021 - 13:33 | |
| Bonjour Il faudrait démonter le canon pour voir les marquages dessous. Le peu que l'on voit percussion à broche vers 1870-90 |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Jeu 25 Mar 2021 - 13:43 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Jeu 25 Mar 2021 - 16:49 | |
| Bonjour C'est déjà un fusil de chasse. Donc peu de chance qu'il ait fait une guerre. Ce type de fusil était encore dans les catalogues Manufrance dans les années 1920. Une remise en état par un pro n'est pas envisageable, elle représenterait au moins 5 fois la valeur du fusil (dans l'état autour de 100€ et encore !). Par contre si vous avez du temps et aimez bricoler, allez-y. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Jeu 25 Mar 2021 - 17:35 | |
| Bonjour,
tout à été dit plus haut, c'est un fusil de chasse à broche (et non à percussion), que l'on rencontre du milieu du second empire jusqu'au début des années 20 pour les tous derniers. ça n'a pas grande valeur, surtout en l'état, et une restauration par un professionnel ne vaudrait pas le coup. Par contre, vous pouvez le faire vous même si le cœur vous en dit, rien de bien compliquer pour lui redonner un peu de lustre. |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Ven 26 Mar 2021 - 22:46 | |
| Bonsoir Alors ce démontage ? |
| | | JeanAlain Soldat
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Sam 27 Mar 2021 - 11:42 | |
| Pas encore démonté . J’ai peur de l’endommager. Des conseils pour me rassurer ? Sinon merci pour les avis et sur le fait qu’il soit de chasse |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6285 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Sam 27 Mar 2021 - 12:06 | |
| |
| | | Mitsu Caporal
Nombre de messages : 93 Localisation : QQpart en France Thème de collection : Ww1 ,ww2,autres.... Date d'inscription : 21/02/2021
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Sam 27 Mar 2021 - 12:28 | |
| Franchement un petit coup légé de laine acier 000 sur le bois histoire de... et ensuite huile de lin et térébenthine de temps en temps après pour le reste si vous commencez à vouloir démonter les vis qui sont collés par l'oxydation depuis tout ce temps vous risquez d'endommager les têtes de vis ,les marquer ect....
Il est dans son jus c'est son histoire .... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Sam 27 Mar 2021 - 16:32 | |
| Bonjour Sans parler de dévisser, on peut déjà ôter le canon pour tout nettoyer. Ne pas oublier surtout de traiter contre les vers, sinon la crosse va tomber rapidement en poussière. |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion Sam 27 Mar 2021 - 18:29 | |
| Bonjour Je parlais du canon , ce qui permettrai d'avoir , peut-être, plus d'infos Il ce démonte avec la 2eme clé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil ancien percussion | |
| |
| | | | Fusil ancien percussion | |
|