le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| indentification Tornister | |
| | Auteur | Message |
---|
GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: indentification Tornister Mar 16 Mar 2021 - 19:02 | |
| Bonjour à tous J'ai fait l'achat de ce Tornister un peut trop rapidement Pour quelques euros de plus j'aurai pu avoir un exemplaire de meilleur qualité Pour information ; une sangle de fermeture est coupée ,absence des boucles des bretelles(celle presente est apparement un bidouille) Si ce sac est bien WW2, est il possible de trouver les crochets pour l'adapter sur un brelage lourd ? J'aimerai avoir vos avis sur cette piéce Merci pour vos reponses |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: indentification Tornister Mer 17 Mar 2021 - 11:52 | |
| Bonjour. Ni le poil de veau ni la toile ne sont dans un état fantastique, ce qui est dommage car ce Tornister est une variante très tardive intéressante. Votre demande n'est pas formulée très clairement donc reposons les choses autrement : vous désireriez savoir si les sanglons amovibles avec crochets étaient disponibles à l'état de pièces détachées ? Ceci donc ? La réponse est oui, tant en copie qu'en original, mais tout le problème de votre sac est qu'il s'agit de crochets ersatz tardifs bien particuliers que vous allez sans doute avoir du mal à trouver. Concernant les bretelles tout est bricolé ( pas bidouillé, sachant qu'on ne cherche pas à imiter quoi que ce soit ) sauf les rivets de fixation à conserver précieusement. |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: indentification Tornister Mer 17 Mar 2021 - 11:55 | |
| - GPW44 a écrit:
- Si ce sac est bien WW2
J'avais manqué ce passage à ma première lecture. Avec cet aspect bien particulier et un marquage RbNr que pensiez-vous que cela puisse donc être ??? |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: indentification Tornister Mer 17 Mar 2021 - 12:35 | |
| merci pour ces précisions. Pour répondre à votre question , je tiens à préciser que je suis débutant dans le domaine. ( j ai démarré par de l' US).Au travers de mes recherches ,je découvre certaines petites subtilités. Sur une gamelle ,un brotbeutel, le novice que je suis pourrait croire que les choses sont simples ,mais en fait elles ne le sont pas toujours.Alors même si j arrive a me faire un avis avec le peut de connaissances que je possède, je préfère demander des précisions à ceux qui ont plus d expérience. Pour revenir à ce Tornister, (qui reste malgré tout présentable) j' en conclu qu il ne serait pas illogique qu il se retrouve accocher a un brelage lourd. Encore merci pour vos réponses que j 'apprécie très fortement. |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: indentification Tornister Mer 17 Mar 2021 - 18:45 | |
| Salut, j'ajouterais qu'il s'agit d'un mle 34; Cdt 25 talife |
| | | GPW44 Aspirant
| Sujet: Re: indentification Tornister Mer 17 Mar 2021 - 20:12 | |
| |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: indentification Tornister Mer 17 Mar 2021 - 20:28 | |
| Bonsoir GPW44 Si comme le dit 25 talife et je suis d accord avec lui, c'est un modèle 34 ce n'est pas un brelage lourd qu il lui faut mes ses bretelles d origine Le brelage lourd c'est pour le modèle 39 Cordialement Robert Cordialement Robert |
| | | GPW44 Aspirant
| Sujet: Re: indentification Tornister Mer 17 Mar 2021 - 20:46 | |
| Merci 25Talife et Robert comme je disais un peu plus haut ;les choses n'ont pas l'air aussi simple Je pense que je vais essayer de trouver un autre tornister .(sans me précipiter) |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: indentification Tornister Mer 17 Mar 2021 - 20:56 | |
| Vous avez différents post sur le forum qui en parle |
| Sujet: Re: indentification Tornister Jeu 18 Mar 2021 - 10:56 | |
| - GPW44 a écrit:
- c'est peut etre pas introuvable si l'un des modéles ci dessous peu correspondre ...
Comparez votre sac et ces sanglons et si vous pensez que cela peut correspondre, regardez mieux... De toute façon comme on vous l'a fait remarquer un Tornister modèle 34 fabriqué dans la deuxième moitié de 1944 c'est destiné à un soldat des nombreuses branches de la Heer qui n'avait plus droit aux bretelles de suspension à cette date. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: indentification Tornister | |
| |
| | | | indentification Tornister | |
|