le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 1915 avec croix de la libération | |
|
+5poddichini Gromov dragon75 GMCollection weyersberg 9 participants | Auteur | Message |
---|
Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Adrian 1915 avec croix de la libération Sam 20 Mar 2021 - 0:17 | |
| Bonsoir, Aujourd’hui en vente militaria (enchères) un casque adrian 1915 est parti pour environ 450 €. Le casque a une belle histoire du style utilisé par un résistant... Personnellement je suis un peu dubitatif sur le contexte et un peu choqué par le prix de vente. Ai-je mal compris quelque chose et cette pièce est vraiment unique ? Merci Les photos : |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Adrian 1915 avec croix de la libération Sam 20 Mar 2021 - 5:21 | |
| Bonjour , oui un peu comme toi ?? A moins que l'acheteur avait connaissance d'une traçabilité infaillible ( Photos d'époque .... ) Sinon moi perso je n'aurai pas mis ce prix !! Je veux bien croire qu'un vieux adrian fut ressortit du placard pour les circonstances mais ensuite tout est possible et même si tout est d'époque ça me parait cher A voir d'autres avis Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 1915 avec croix de la libération Sam 20 Mar 2021 - 7:46 | |
| Bonjour,
C'est à l'appréciation de chacun de croire ou non en la véracité de l'histoire. Après, que disait l'annonce exactement ?
Ce casque a semble-t-il reçu une coiffe d'Adrian du modèle général nouveau modèle.
Cordialement |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Adrian 1915 avec croix de la libération Sam 20 Mar 2021 - 8:52 | |
| Bonjour,
Je constate cette même envolée des enchères sur certains objet sans raison objective, des coups de cœur, des batailles d'enchérisseurs, parfois des erreurs de mise, des no limit... Cet Adrian avec croix de Lorraine, plus une petite histoire qui va bien ou pas ==>envolées des prix
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
Gilles |
| | | dragon75 Lieutenant
Nombre de messages : 510 Localisation : Poitiers Thème de collection : histoire militaire Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Adrian 1915 avec croix de la libération Sam 20 Mar 2021 - 10:06 | |
| Bonjour Je vous donne l'anecdote pour ce qu'elle est: il y a quelques dizaines d'années, un ami m'avait montré le casque de son père, jeune résistant breton ayant intégré la 1er armée; C'était un modèle 26 dont l'insigne avait été retirée et remplacée par une croix de lorraine, découpée dans une boite de conserve et peinte de la couleur verte US caractéristique. Cet ami n'était pas collectionneur et ne s'intéressait pas du tout au militaria. Cordialement. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 1915 avec croix de la libération Sam 20 Mar 2021 - 10:16 | |
| Bonjour,
à la différence que votre histoire est vérifiée et vérifiable. En attente de voir comment fut décrit ce casque.
Cordialement |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Adrian 1915 avec croix de la libération Sam 20 Mar 2021 - 10:23 | |
| Bonjour,
Le casque a été présenté avec son histoire seule, au conditionnel : « aurait été utilisé par un resistant ». Aucunes photos ou document démontrant la véracité des propos.
|
| Sujet: Re: Adrian 1915 avec croix de la libération Sam 20 Mar 2021 - 10:25 | |
| D'accord. Donc rien pour remonter à une personne précise. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Adrian 1915 avec croix de la libération Sam 20 Mar 2021 - 10:42 | |
| D'une part on n'a aucune certitude sur ce montage, mais quand bien même ça ne justifierait absolument pas ce prix complètement délirant.
|
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Adrian 1915 avec croix de la libération Sam 20 Mar 2021 - 11:38 | |
| - aligan a écrit:
- D'une part on n'a aucune certitude sur ce montage, mais quand bien même ça ne justifierait absolument pas ce prix complètement délirant.
Bonjour je souscris aux propos d'Aligan perso, les bras m'en tombent Cordialement |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Adrian 1915 avec croix de la libération Dim 21 Mar 2021 - 9:48 | |
| Bonjour, C'est la saison des casques Adrians à la croix de Lorraine! Belle plus value pour le rajout d'un bout d'aluminium : https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/1939-45/casque-adrian-mle-1926-officier-croix-de-lorraine-1223420878.html Amicalement, Jérôme |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Adrian 1915 avec croix de la libération Dim 21 Mar 2021 - 15:23 | |
| bonjour, ca fait cher le bout d'alu. victor |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 1915 avec croix de la libération | |
| |
| | | | Adrian 1915 avec croix de la libération | |
|