Nombre de messages : 110 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 19/01/2021
Sujet: Moufles camouflées allemandes WW2 Dim 21 Mar 2021 - 15:09
Bonjour,
Je voudrais me séparer de cette paire de moufles camouflées réversibles et espère de votre part une confirmation de leur authenticité.
Je les ai acheté en bourse (il y a plus de trente ans), choisies dans une caisse contenant de nombreuses paires qui avaient été portées mais malheureusement mélangées. Difficile donc de reconstituer une paire, d'autant qu'on était nombreux autour de la caisse et qu'elles trouvaient acquéreurs très très rapidement ! Ces deux moufles ne proviennent donc pas du même lot (comme le précisent les marquages) et des différences de fabrication sont visibles, notamment au niveau des coutures (pouce par exemple). Je me suis également rendu compte après coup que le sens du motif n'est pas le même et que l'une d'elles n'avait pas sa cordelette !
Bref, sont-elles authentiques et si oui, combien puis-je en espérer ? (Je compte les proposer sur le forum).
Des vues de la moufle de droite (sur la première photo).
Des vues de la moufle de gauche (toujours sur la première photo).
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
Angstel
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Bonjour, Vues comme ça, ces moufles ont l'air authentiques. Tissus tardif, constitué avec probablement plus rayonne que de vrai coton... Les coutures ont l'air bien également. Pour leur valeur, je n'en sait trop rien... Amicalement, Grincheux
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012