le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolets quel époque et modèle | |
| | Auteur | Message |
---|
Didier Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : TOULOUSE Thème de collection : WWII américain Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Pistolets quel époque et modèle Lun 22 Mar - 11:28 | |
| Bonjour, Je viens de retrouver dans le grenier d'un oncle, deux pistolets identiques. Je n'ai aucune idée du modèle, de l'année, de l'usage et ni de leurs valeurs. Merci pour vos réponses. @+ |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Pistolets quel époque et modèle Lun 22 Mar - 12:08 | |
| paire de pistolets civil époque je dirait vers 1820/30 avec juste deux photos pas facile de ce faire une idée précise |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolets quel époque et modèle Lun 22 Mar - 13:50 | |
| Bonjour, en effet les photos sont minuscules! Quelle st la signature sur la platine? Sinon civils, nés à silex puis modifiés à percussion au cours du XIX°. Cordialement, CG |
| | | Didier Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : TOULOUSE Thème de collection : WWII américain Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Pistolets quel époque et modèle Lun 22 Mar - 17:25 | |
| J'ai agrandi les photos. 'inscription sur le coté droit du pistolet est "Pounsole à Foix" Merci pour les premières réponses. |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolets quel époque et modèle Lun 22 Mar - 20:19 | |
| Je ne trouve aucun personnage de ce nom à Foix, du moins dans le métier des armes. Par contre il semblerait que ce patronyme soit bien de cette région. |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Pistolets quel époque et modèle Lun 22 Mar - 21:19 | |
| bonsoir
je trouve la signature très hésitante pour des pistolets quand même de belle qualité il faut sans doute voir avec ce nom le transformateur à percution et non l’armurier qui les a fabriqué neuf. |
| | | Didier Soldat
| Sujet: Re: Pistolets quel époque et modèle Lun 22 Mar - 21:58 | |
| Bonsoir, je pense que le nom gravé sur ces deux pistolets est celui du détenteur de ces deux armes. On retrouve ce nom dans les années 1812 à FOIX. Par contre quelle valeur à ces deux pistolets ? |
| Sujet: Re: Pistolets quel époque et modèle Lun 22 Mar - 22:08 | |
| Pour la valeur je ne saurais dire. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pistolets quel époque et modèle Lun 22 Mar - 23:04 | |
| Bonjour Sur les platines on trouve le nom du fabricant ou parfois du revendeur, mais pas du détenteur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolets quel époque et modèle Mar 23 Mar - 5:21 | |
| Bonjour,
C'est vrais que la gravure fait très maladroite. Vu la qualité de la modification à percussion qui est bien en deçà du reste de l'arme, je pense que c’est le nom de celui qui a fait cette modification.
Pour la valeur, en l'état, 300-400 la paire, sous couvert que les mécanismes soient fonctionnels. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pistolets quel époque et modèle Mar 23 Mar - 6:32 | |
| Bonjour,
Le nom est-il devenu "Pounsol" avec le temps ? Patronyme vu au premier XXème siècle sur plusieurs documents dans le Sud-Ouest.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolets quel époque et modèle | |
| |
| | | | Pistolets quel époque et modèle | |
|