|
| Tenue de gala officier français | |
| | Auteur | Message |
---|
franck1965 Sergent
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Colmar Thème de collection : Indochine, Algérie, OPEX années 70 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Tenue de gala officier français Mar 23 Mar - 17:21 | |
| Bonsoir à tous, Voici ce que j'ai rentré dernièrement, une tenue de gala d'un Commandant des TDM. Pas de tampon ou étiquette de fabricant. Je ne n'arrive pas à définir l'époque, Indo ou Algérie, la veste me fait penser à une tenue pour affectation "pays Chaud". Et si quelqu'un à une estimation ? Merci d'avance pour vos réponses. Franck |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Mar 23 Mar - 17:34 | |
| bonjour,
ayant rentrée la même récemment , on la trouve dans le descriptif de 1958 mais avant aucune idée ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Mar 23 Mar - 19:36 | |
| Bonjour,
Cela peut être un chef de bataillon, un chef d'escadron aussi. On parle réglementairement de tenue de soirée pour officier en service outre-mer. Portée dans les TOM et DOM. Pour l'estimation, bien difficile car peu recherchée et peu courante. De plus, elle est incomplète.
Cordialement |
| | | franck1965 Sergent
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Colmar Thème de collection : Indochine, Algérie, OPEX années 70 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Sam 27 Mar - 7:11 | |
| Merci à tous pour vos post. Effectivement pas très courant. @ miliww, si vous aviez le descriptif de 1958, cela m'intéresse, merci d'avance. Bonne journée |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Sam 27 Mar - 7:14 | |
| Bonjour,
Il est aux pages 142 à 151.
Cordialement |
| | | franck1965 Sergent
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Sam 27 Mar - 7:40 | |
| 9 pages, c'est conséquent pour une tenue de gala... |
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Sam 27 Mar - 7:49 | |
| Comme tout texte réglementaire, le détail est poussé. |
| | | franck1965 Sergent
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français Sam 27 Mar - 7:57 | |
| Et encore preneur d'une copie concernant cette tenue, oui je sais j'en demande beaucoup.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de gala officier français | |
| |
| | | | Tenue de gala officier français | |
|