le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue de gala LV année 30/40 | |
|
+7palaeos Barisien medaille 71 Ronguild DUCLOS Napo74 Gwalchaved 11 participants | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Tenue de gala LV année 30/40 Dim 26 Fév - 8:04 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Dim 26 Fév - 9:34 | |
| Bonjour
Belle tenue très peu courante surtout en bon état, bravo.
Vieille famille de noblesse de robe anoblie sur la fin de règne de Louis XIV début de celui de Louis XV. |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Dim 26 Fév - 9:50 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Belle tenue très peu courante surtout en bon état, bravo.
Vieille famille de noblesse de robe anoblie sur la fin de règne de Louis XIV début de celui de Louis XV. Bonjour Merci Gwalchaved Avez vous des détails sur l histoire de la famille Michel de Boislisle ? Cordialement |
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Dim 26 Fév - 12:57 | |
| Bonjour 60 vues une seule reaction .... |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Jeu 2 Mar - 21:05 | |
| bonjour
bel ensemble, même si mité, je dirais 150 euros pour le tout les collectionneurs de marine sont peu nombreux... mais l'attribution est un plus. Je suppose pas de casquette , ni de brevet de pilote ? Etonnant les aiguillettes , car cela correspond à une fonction d'aide de camp ou en état major. Et pas en lien avec son parcours
cdt
VD |
| | | Ronguild Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Toulon Thème de collection : Armes Françaises anciennes. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Dim 5 Mar - 11:46 | |
| En tant qu'ancien marin, je ne peux qu'apprécier ce sujet. Le smoking "queue de pie" est tombée en désuétude au début des années 1950 et a disparu pour être remplacé par le spencer dans les années 1960. |
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Dim 5 Mar - 20:13 | |
| Bonjour
Merci pour vos messages
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Dim 5 Mar - 20:35 | |
| Salut comme Duclos... Tenue de soirée, des mites et pas de coiffures/insignes (la rosette LH n'a rien a faire ici non plus)....ce qui ne donne pas à cet ensemble (avec belle attribution) une côte très élevée. Cordialement. |
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Mar 7 Mar - 10:56 | |
| |
| | | Barisien Aspirant
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Mar 7 Mar - 12:05 | |
| - DUCLOS a écrit:
- bonjour
bel ensemble, même si mité, je dirais 150 euros pour le tout les collectionneurs de marine sont peu nombreux... mais l'attribution est un plus. Je suppose pas de casquette , ni de brevet de pilote ? Etonnant les aiguillettes , car cela correspond à une fonction d'aide de camp ou en état major. Et pas en lien avec son parcours
cdt
VD Bonjour, Je pense que Duclos a bien resumé... 150, 180 pour cet ensemble... 180 avec de la patience. C est un ensemble sympa. Et l estimation n engage en rien l interet de l ensemble. Simplement... l offre et la demande. Bonne journee |
| | | Ronguild Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Toulon Thème de collection : Armes Françaises anciennes. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Mar 7 Mar - 12:06 | |
| - DUCLOS a écrit:
- bonjour
cdt
VD Aiguillette d'Officier de l'Etat-Major de la Marine |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Mar 7 Mar - 12:30 | |
| hello , je ne m'y connais pas dans la marine , mais je pense que c'est une pièce ayant un grand intérêt pour les collectionneurs et pour l'histoire de le marine .. le prix de 150 .. ou même 180 me parait dérisoire par rapport a l'ensemble et a l'histoire qui va avec .. je pense que vous devriez présenter cela pour rachat par un musée de la marine .. ou alors essayer de toucher un plus grand nombre d'amateurs via une salle de vente ou sur katawiki .. il y a aussi des forums facebook de fana de marine francaise ... je pense que votre uniforme peur s'envoler a bien plus cher ...
steph |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Mar 7 Mar - 15:42 | |
| bonjour
Je collectionne la marine française depuis 20 ans et cela reste une pièce courante , encore plus pour un établissement comme le musée de la marine. L'état est moyen, sans coiffure , ni brevet de pilote qui rehausserait la cote. S'il s'agissait d'un officier FNFL, cela serait également un vrai plus. Mais là nous sommes sur un officier qui les a combattus, du coté de Vichy (sans faire de polémique)
pouvez vous partager le nom du forum facebook svp ?
merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Mar 7 Mar - 17:22 | |
| bonjour,
je partage a 2OO % et l'estimation mais aussi l'avis des plus pertinents émis par duclos ;
collectionnement |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Sam 11 Mar - 7:31 | |
| Bonjour, merci d'avoir présenté cette pièce, je trouve cet ensemble superbe. Le plus est que l'ensemble est nominatif, et l'histoire qui va avec. Bien sympa comme ensemble. Cordialement Mathieu |
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Dim 12 Mar - 16:19 | |
| Bonjour
Merci a tous le monde pour vos interventions et vos estimations .
J'avoue que 150 voir 180 euros me parait peu aussi mais vous savez surement mieux que moi de quoi vous parlez .
Je pense que pour verifier ca, le mieux sera d enlever les etiquettes et d'essayer de vendre piece par piece . 1 veste, 1 pantalon, 1 chemise, des boutons de manchettes, un ceinturon et une aiguillette .... peut être que ca fera aussi les 150 euros et au final le nom de ce " simple officier de l'armée de vichy ayant reçu la legion d'honneur pour peut être avoir tué des français à Dakar " n aura clairement aucun intérêt .
Je sais que ce n'est pas bien et je ne suis clairement pas coutumier de telle pratique mais pour une fois j'aimerai me rendre compte par moi meme .
|
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Dim 12 Mar - 16:21 | |
| - medaille 71 a écrit:
(la rosette LH n'a rien a faire ici non plus). je n'avais pas vu avant, pourquoi n'a t elle rien a faire ici ? |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Dim 12 Mar - 22:38 | |
| bonjour, - Napo74 a écrit:
- medaille 71 a écrit:
(la rosette LH n'a rien a faire ici non plus). je n'avais pas vu avant, pourquoi n'a t elle rien a faire ici ?
parce qu'il est chevalier de la LH a titre posthume, collectionnement |
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Dim 12 Mar - 23:19 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
- Napo74 a écrit:
- medaille 71 a écrit:
(la rosette LH n'a rien a faire ici non plus). je n'avais pas vu avant, pourquoi n'a t elle rien a faire ici ?
parce qu'il est chevalier de la LH a titre posthume,
collectionnement En êtes vous sur que c est à titre posthume ? |
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Dim 12 Mar - 23:53 | |
| bonjour,
effectivement , 'est pas précisé , autant pour moi mais cela ne change rien la rosette n'a quand même riena faire sur la tenue
colleionnement |
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Lun 13 Mar - 6:44 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
effectivement , 'est pas précisé , autant pour moi mais cela ne change rien la rosette n'a quand même riena faire sur la tenue
colleionnement Pourquoi ça n aurai rien à faire si il a reçu sa Lh avant ? Merci |
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Lun 13 Mar - 9:31 | |
| bonjour,
la rosette de la LH que l'on voit sur la tenue c'est la grade d'officier de la LH , hors il a été chevalier de la LH et jamais officier de la LH ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Lun 13 Mar - 12:16 | |
| Bonjour
Ça me semble être un très bon argument . Merci
Existe il des rosettes pour les chevaliers de la légion d honneur ? |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Mar 14 Mar - 20:37 | |
| Bonjour, je pense qu'il serait vraiment domage de séparé les pièces, et encore plus d'enlever les étiquettes, éffacant ainsi l'histoire de ces pièces et en partie de cet homme. La question du prix étant l'offre et la demande, avec de la patience, il y aura surement un acheteur. Mon simple avis. Cordialement Mathieu |
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Jeu 16 Mar - 8:16 | |
| Bonjour Ne vous inquiétez pas je ne le ferai pas, je disais plus ca sur le ton de l'ironie . Cordialement |
| | | DahliaBleue Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : PACA Thème de collection : Marine Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Sam 8 Avr - 17:31 | |
| Superbe tenue ! - Napo74 a écrit:
- […] Ça me semble être un très bon argument .
Merci Existe-t-il des rosettes pour les chevaliers de la légion d honneur ? Non. Pour les chevaliers, c'est ruban (rouge). - Pour les commandeurs (cravate), c'est : "rosette sur canapé" (argent)
- Pour les Grand-officiers (plaque), c'est "rosette sur canapé" (mi-or, mi-argent)"
- Pour les Grand-Croix (écharpe), c'est "rosette sur canapé" (or)"
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Jeu 13 Avr - 10:12 | |
| Bonjour S il est chevalier ...il n a tout simplement pas à porter une rosette réservée aux officiers, comme cela a été clairement dit . On va y arriver.... |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 Jeu 13 Avr - 12:58 | |
| - Napo74 a écrit:
- medaille 71 a écrit:
(la rosette LH n'a rien a faire ici non plus).
je n'avais pas vu avant, pourquoi n'a t elle rien a faire ici ?
De mémoire on porte des miniatures de médailles pendantes avec cette tenue, la rosette est pour étant pour un costume civil. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de gala LV année 30/40 | |
| |
| | | | Tenue de gala LV année 30/40 | |
|