le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képis français Spahis / Tirailleurs ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| | | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Képis français Spahis / Tirailleurs ? Mer 24 Mar 2021 - 15:03 | |
| Bonjour, Je crois que les 2 képis sont pour les troupes sahariennes. Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Képis français Spahis / Tirailleurs ? Jeu 25 Mar 2021 - 9:12 | |
| Bjr et merci pour ta réponse
Si d'autres infos , je prends
Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képis français Spahis / Tirailleurs ? Jeu 25 Mar 2021 - 9:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Képis français Spahis / Tirailleurs ? Jeu 25 Mar 2021 - 9:39 | |
| Bonjour, Je confirme Troupes sahariennes et SAS pendant la guerre d'Algérie. Calot et turban bleu ciel, étoile pleine
Les tirailleurs et spahis marocains ont le calot garance et l'étoile évidée Les goums marocains ont l'étoile évidée |
| Sujet: Re: Képis français Spahis / Tirailleurs ? Jeu 25 Mar 2021 - 11:40 | |
| Merci à vous - tout est dit .
Juste en ce qui concerne le rang ? Y a t il un grade ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Képis français Spahis / Tirailleurs ? Jeu 25 Mar 2021 - 11:43 | |
| bonjour, voir le lien mis par poddichini, vous aurez la réponse collectionnement |
| Sujet: Re: Képis français Spahis / Tirailleurs ? Jeu 25 Mar 2021 - 11:48 | |
| Oui autant pour moi , soutache blanche : Troupe
Merci |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képis français Spahis / Tirailleurs ? Jeu 25 Mar 2021 - 14:58 | |
| |
| Sujet: Re: Képis français Spahis / Tirailleurs ? Jeu 25 Mar 2021 - 16:22 | |
| En fait après avoir bien regardé le lien , je ne pense pas troupe mais adjudant par rapport à la fausse jugulaire et l'attribut en cannetille or . Bonne interprétation ? |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képis français Spahis / Tirailleurs ? Lun 5 Avr 2021 - 14:39 | |
| bonjour à tous les képis troupe sahariens sont les seuls à porter un attribut doré et un noeud hongrois l'aspect officier devant aider au respect et obéissance de son porteur vis à vis des civils. Alain |
| Sujet: Re: Képis français Spahis / Tirailleurs ? Lun 5 Avr 2021 - 14:45 | |
| Bonjour,
merci d'accepter le règlement dans le sujet dédié, conformément à celui-ci.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képis français Spahis / Tirailleurs ? | |
| |
| | | | Képis français Spahis / Tirailleurs ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|