le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel fabricant pour cette insigne ? | |
|
+4gth94 poddichini Valenvres .Raphaël. 8 participants | Auteur | Message |
---|
.Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| | | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Jeu 25 Mar 2021 - 15:33 | |
| Bonjour, Normalement avec ce type de dos guilloché, c’est un insigne Drago. Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Jeu 25 Mar 2021 - 15:45 | |
| bonjour
pas maintien de l'ordre, mais Forces Françaises en Afrique du Nord.... |
| | | .Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Jeu 25 Mar 2021 - 19:28 | |
| Bonsoir merci pour vos réponses et vos précisions mais si c'était une drago pourquoi drago n'apparaît pas sur l'insigne c'est étrange non ? |
| | | .Raphaël. Général de Brigade
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Jeu 25 Mar 2021 - 19:32 | |
| Je viens de trouver un lien qui explique qu'il y a eu une multitude de fabriquant et beaucoup sont inconnus.
http://www.symboles-et-traditions.fr/articles-anciens/force-franc-afn/page-forces-franc-afn.htm |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Ven 26 Mar 2021 - 2:45 | |
| Salut Ni l'un ni l'autre ! C'est l'insigne des Forces Armées d'Afrique du Nord ! Pour en savoir plus, vous n'avez qu'à lire ! Cordialement |
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Ven 26 Mar 2021 - 2:47 | |
| Salut
Cet insigne semble être un Drago, mais je ne l'affirmerai pas ?
Cordialement |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Ven 26 Mar 2021 - 5:47 | |
| bonjour
je fais plus confiance à S&T, qu'à une feuille dans un bouquin, le papier ne refuse pas l'encre.... le post du Gal Carler de S&T reprend l'intégralité de cette feuille
http://www.symboles-et-traditions.fr/articles-anciens/force-franc-afn/page-forces-franc-afn.htm |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Ven 26 Mar 2021 - 5:53 | |
| Bonjour Didier,
merci pour le lien et la source. J'ajoute cette page à notre base de données.
Amicalement |
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Ven 26 Mar 2021 - 8:09 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
je fais plus confiance à S&T, qu'à une feuille dans un bouquin, le papier ne refuse pas l'encre.... le post du Gal Carler de S&T reprend l'intégralité de cette feuille
http://www.symboles-et-traditions.fr/articles-anciens/force-franc-afn/page-forces-franc-afn.htm Salut Le Général CARLIER, était il membre de Symboles et traditions ? Par contre sûr et certain qu'il était le chef du bureau de la symbolique du S.H.A.T. - De ce fait l'article qui a été présenté par Tringlo 71, par ailleurs un homme sérieux et compétent, est un document tout à fait fiable ! |
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Ven 26 Mar 2021 - 8:37 | |
| - victot a écrit:
Bonjour
http://www.symboles-et-traditions.fr/articles-anciens/force-franc-afn/page-forces-franc-afn.htm Une précision que j'ai oubliée et que je n'ai pu rajouter à ma précédente intervention. C'est Symboles et Tradtions qui a repris l'article du général CARLIER et non le général CARLIER qui a repris l'article de Symboles et Traditions ! La liste officielle des homologations d'insignes établie par le Service Historique de l'Armée de Terre dit bien G 1314 - Forces Armées en Afrique du Nord - homologué le 25/09/1956 - J.P. MAGUET a fait une erreur ! Pensez ce que vous voulez, croyez ce que vous voulez, les faits réels sont là ! Il y a une nuance entre les Forces Françaises en Allemagne (territoire non français) et Forces Armées en Algérie (territoire français). Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Ven 26 Mar 2021 - 9:24 | |
| - TDM-PF a écrit:
- ...
Il y a une nuance entre les Forces Françaises en Allemagne (territoire non français) et Forces Armées en Algérie (territoire français) ... Bonjour Je partage votre point de vue sur le nom de cet insigne, mais par contre je pense qu’il concerne également le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie. Pas seulement l’Algérie. P.S. pour Raphaël : “insigne” c’est masculin. |
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Ven 26 Mar 2021 - 9:39 | |
| re
vous êtes donc le seul à avoir cette définition.... |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Ven 26 Mar 2021 - 16:53 | |
| - gth94 a écrit:
- TDM-PF a écrit:
- ...
Il y a une nuance entre les Forces Françaises en Allemagne (territoire non français) et Forces Armées en Algérie (territoire français) ... Bonjour Je partage votre point de vue sur le nom de cet insigne, mais par contre je pense qu’il concerne également le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie. Pas seulement l’Algérie.
P.S. pour Raphaël : “insigne” c’est masculin. Bonjour Il est précisé Afrique du Nord , dont acte ! @+ |
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Ven 26 Mar 2021 - 17:57 | |
| Salut
Bien entendu l'Afrique du Nord comprend l'Algérie, la Tunisie et le Maroc !
Partisan - Ce propos tenu est une généralité en dehors des insignes, j'aurai pu écrire Forces Armées des Antilles et Forces Françaises en Côte d'Ivoire ...
Les Forces Armées du Maroc et de la Tunisie ont également un insigne spécifique. Je n'ai pas cherché si ils existaient avant la création de cet insigne ?
En marge de ce sujet , il est toujours regrettable que l'on ne puisse pas rectifier les erreurs - omissions - fautes d'orthographe - présentation - et autres, qui nuisent à la qualité des propos tenus et à leur clarté.
Cordialement. |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Sam 27 Mar 2021 - 16:37 | |
| Bonjour En accord total avec TDM-PF sur ces propos que je cite "En marge de ce sujet , il est toujours regrettable que l'on ne puisse pas rectifier les erreurs - omissions - fautes d'orthographe - présentation - et autres, qui nuisent à la qualité des propos tenus et à leur clarté." Le prévisualiser n'est d'aucun secours si on clique par inadvertance ou que l'on se rend compte d'uen erreur Très pénalisant de ne pouvoir modifier le titre du post une fois l'objet identifié Cette possibilité permettrait de clarifier la lecture des identifications Bien cordialement |
| | | Youenn Adjudant
Nombre de messages : 165 Age : 86 Localisation : Côte d'Emeraude (35) Thème de collection : Jouets miltaires - Insignes Coloniale et Marine Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? Sam 27 Mar 2021 - 18:15 | |
| Bonjour. C'est l'insigne des troupes en Afrique du Nord. Il se portait sur la tenue de sortie; on ne l'a donc pas mis souvent. Le mien a le dos lisse avec en bas le fabricant: Elie Mardini 5 rue Charon Parie 3e. Numéro d'homologation en haut à gauche: H 1314. Je n'estime pas avoir fait du maintien de l'ordre; je l'ai rayé sur mes diplômes de médailles. J'ai fait une guerre en tant qu'appelé et le 19 mars, date anniversaire du cessez le feu, j'étais au monument aux morts avec les copains pour honorer la mémoire de ceux qui sont restés là bas. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel fabricant pour cette insigne ? | |
| |
| | | | Quel fabricant pour cette insigne ? | |
|