le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Identification caisse de munitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gromov
Lieutenant
Lieutenant
Gromov


Nombre de messages : 511
Localisation : Bourgogne
Thème de collection :
Date d'inscription : 13/02/2021

Identification caisse de munitions Empty
MessageSujet: Identification caisse de munitions   Identification caisse de munitions EmptyJeu 25 Mar 2021 - 16:48

Bonjour,

Un vieux monsieur de mon village pour me remercier d’un service m’a donné une caisse de munitions. Il est plus trop sûr mais pense que ça date de la ww2. La caisse est quasi nue, la peinture est partie et aucun marquage dessus. Je l’ai nettoyé délicatement car ça sentait un peu la grange. lol!

A votre avis de quand date la caisse et elle appartenait à quelle armée ? Aussi que contenait-elle comme munitions à la base ?

Merci et bonne après-midi

Les photos :

Identification caisse de munitions 6ca60910
Identification caisse de munitions B60b3810
Identification caisse de munitions 73637910
Identification caisse de munitions 74576510
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification caisse de munitions Empty
MessageSujet: Re: Identification caisse de munitions   Identification caisse de munitions EmptyJeu 25 Mar 2021 - 16:55

Bonjour
Caisse U.S pour Cal.50/12,7mm WW2
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Gromov
Lieutenant
Lieutenant
Gromov


Nombre de messages : 511
Localisation : Bourgogne
Thème de collection :
Date d'inscription : 13/02/2021

Identification caisse de munitions Empty
MessageSujet: Re: Identification caisse de munitions   Identification caisse de munitions EmptyJeu 25 Mar 2021 - 17:02

Merci de la réponse, savez-vous à quoi servent les parois supplémentaires à l’intérieur ? Aussi, quelle est le prix d’une caisse comme celle-ci dans cet état ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification caisse de munitions Empty
MessageSujet: Re: Identification caisse de munitions   Identification caisse de munitions EmptyJeu 25 Mar 2021 - 17:13

Bonjour
Protection des munitions contre les chocs un plus ici
Un moins le léger manque de peinture
’’ Chest ammunition M3 ’’’ pour la recherche de prix sur le net
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Gromov
Lieutenant
Lieutenant
Gromov


Nombre de messages : 511
Localisation : Bourgogne
Thème de collection :
Date d'inscription : 13/02/2021

Identification caisse de munitions Empty
MessageSujet: Re: Identification caisse de munitions   Identification caisse de munitions EmptyJeu 25 Mar 2021 - 17:25

Merci de la réponse. Effectivement après une rapide recherche sur gogole voici plus d’informations pour les curieux (traduit de l’anglais vers le français avec gogole) :

« Munitions de poitrine Cal .50 M3. Adopté en juin 1934, le coffre M3 était en aluminium et ressemblait au M17 mais avait deux boucles métalliques (entretoises) à l'arrière. Le M3 avait une poignée en cuir plutôt qu'une toile de coton. Selon le SNL-39 d'août 1942 sur la mitrailleuse Browning, c'était le type de boîte préféré pour une utilisation par la cavalerie. On a dit qu'il détenait 120 tours. Le rembourrage interne d'un matériau synthétique similaire au linoléum était peut-être pour amortir le bruit du cliquetis des munitions ou peut-être pour empêcher les munitions de bosseler la boîte. Le rembourrage recouvrait l'intérieur du couvercle, le fond et les trois côtés mais pas le devant du coffre et était riveté en place. Le coffre a une charnière de type piano en laiton et le couvercle n'est pas amovible. Selon les "Notes sur l'équipement du pack Cal .30 et Cal .50 de Rock Island Arsenal, janvier 1937", le M3 pouvait être transporté sur une selle en utilisant des munitions de suspension M9. »
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification caisse de munitions Empty
MessageSujet: Re: Identification caisse de munitions   Identification caisse de munitions EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:35

Bonjour
c'était pour les prix pratiqué
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification caisse de munitions Empty
MessageSujet: Re: Identification caisse de munitions   Identification caisse de munitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification caisse de munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisse à munitions de?
» Identification caisse munitions (?) polonaise
» Identification caisse (à munitions ?).
» Caisse munitions US Cal 30
» caisse US/GB munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: