Nombre de messages : 477 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
Sujet: Identification caisse munitions (?) polonaise Jeu 11 Jan 2024 - 11:28
Bonjour à tous,
Voici une caisse polonaise, je suppose à munitions, réutilisée par l'armée polonaise. Les caisses ne sont pas trop mon domaine.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'elle contenait / usage?
JanCze88 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Saint-Denis Thème de collection : Pologne Date d'inscription : 17/01/2024
Sujet: Re: Identification caisse munitions (?) polonaise Mer 17 Jan 2024 - 11:37
Bonjour, je m'excuse d'avance pour mon français - j'utilise un traducteur. Il s'agit d'une boîte à cartouches aveugle polonaise pour browning wz. 30. L'insert métallique est manquant. Les sangles sont mal placées - elles devraient être sur les côtés.
Horatio Aspirant
Nombre de messages : 477 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
Sujet: Re: Identification caisse munitions (?) polonaise Mer 17 Jan 2024 - 14:02
Bonjour,
Pas de problème.
Je vous remercie pour l'information. Elle est sortie de grange tout récemment ainsi. Je pense que la modification des sangles est ancienne. Mais peut être pas WW2 ceci dit.
cordialement,
Tomasz Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Pologne Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 16/12/2022