le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification veste bariolée | |
|
+6P.A.68 EdwardLionheart Oliv 78 Valenvres Crevette poddichini 10 participants | Auteur | Message |
---|
Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Identification veste bariolée Ven 26 Mar 2021 - 15:10 | |
| Bonjour, Je sèche un peu pour trouver le modèle de cette veste (militaire ou repro civile?). Peut-être que vous auriez plus d’idées ? Merci et bonne après-midi Les photos : |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Ven 26 Mar 2021 - 15:41 | |
| Bonjour,
On ne trouve aucun timbre d'admission ?
Cordialement |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Ven 26 Mar 2021 - 15:53 | |
| Rien du tout, pourtant j’ai bien cherché. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Ven 26 Mar 2021 - 16:09 | |
| Bonjour, 44 est plutôt une taille civile. En taille militaire française ça donnerait 88. Ou alors une fabrication pour une armée étrangère? Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Ven 26 Mar 2021 - 18:17 | |
| - Gromov a écrit:
- Rien du tout, pourtant j’ai bien cherché.
Merci. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Ven 26 Mar 2021 - 19:34 | |
| Bonsoir. Entre la forme des pattes d'épaule et l'apparente absence des pattes de serrage aux poignets je ne suis pas convaincu que ce soit du réglementaire français. Veste de chasse ? Armée étrangère comme suggéré plus haut ? |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Sam 27 Mar 2021 - 0:26 | |
| Bonsoir, Cela pourrait être portugais, leur armée avait ce même camouflage. Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Sam 27 Mar 2021 - 10:53 | |
| Bonjour pour moi pas de vert foncé sur le Portugais peut être du Grec voir du civil comme dit plus haut Cdl force grec |
| | | Gromov Lieutenant
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Mar 30 Mar 2021 - 18:57 | |
| Bonjour, merci des réponses. Je vais chercher de ce côté là alors.
Bonne soirée à tous |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Mar 30 Mar 2021 - 19:16 | |
| Bonjour Le Maroc a utilisé ce type de Camouflage Beaucoup moins .......... du coup Cdl |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Mer 31 Mar 2021 - 14:05 | |
| Bonjour. Du peu que je trouve sur la Grèce le camo est sensiblement différent, il y a des supports en velcro, pas de pattes d'épaules, et des poches et poignets type BDU : Pour le Maroc je n'ai pas encore trouvé de photo, en tout cas rien ne correspond parfaitement dans Camopedia. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Mer 31 Mar 2021 - 14:49 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Le Maroc a utilisé ce type de Camouflage Beaucoup moins .......... du coup Cdl Bonjour,le Maroc produit effectivement des tenues cam. mais sur le modère des T.A.P.,le camouflage est un peu plus marron-rouge que le Français,les pressions sont en cuivre et un gros tampon violet "A.R.M." (Armée Royale du Maroc) est systématiquement placé à l'intérieur des effets.Cordialement,Pierre. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Jeu 1 Avr 2021 - 8:56 | |
| Je verrai cette veste plutôt dans la rubrique "civile chasse " , au vu de l'étiquette blanche volante blanche notamment . On en voyait beaucoup comme ça sur les marchés dans les années 70 , copies légères des vestes "réglo"militaires . |
| | | Gromov Lieutenant
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Jeu 1 Avr 2021 - 12:58 | |
| Bonjour, merci des réponses. Effectivement tous les modèles grecs sont équipés de velcro. Je pencherai finalement pour une veste civile repro style TAP. Affaire à suivre si quelqu’un la reconnaît.
Bonne journée
|
| | | franck1965 Sergent
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Colmar Thème de collection : Indochine, Algérie, OPEX années 70 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Ven 2 Avr 2021 - 21:13 | |
| Bonjor, Pourriez vous faire des photos des boutons de poches et des pattes d'épaules, ça pourrait aider à lever le doute. Bonne soirée Franck |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Identification veste bariolée Sam 3 Avr 2021 - 21:49 | |
| Bonsoir,
+1 avec GAMS1, on trouvait ces vestes de fabrication civile dans les surplus de ma jeunesse ( années 80).
Bonne soirée, cordialement. Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification veste bariolée | |
| |
| | | | Identification veste bariolée | |
|