le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|
+63ddar85 Remember44 IRONMAX cedo14 phil40 yurek fredg94 rugby25 morrisse james49 sergem genesis1 Historien25 RAPACE.57 Skyline Drive julien3477 Fanadri ecri60 Bruenor Madchicken david35 bolton29 colberg labulle julien30 Rapahel10 Manstein dbiker thebosstheo karl jeep34 Casque à boulon Camerone ThirteenVonHintens maath ADIOU81 milos obilic lambert35 feldfu Chuck Feuerschutz wmanu Dday 6juin fabnatcyr Red Wing DFL59 Tinky le forgeron Overlord kartman27 michel janssens max8 Yankee division Guillaume123 moblo FuturMilitaire arnoldini MARGOUILLAT2 charalspa67 ghouls Luft Felddivision Big Jim 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 10 Jan - 12:13 | |
| Bonjour Daniel Ah oui très belle ta M4 Merci pour l'explication qui me parait plausible. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 17 Jan - 15:19 | |
| Bonjour, On a du mal à y croire, mais c'est juste pour vous donner une idée des prix praiqués aux USA dans le pays où les M3 foisonnent ! Ici il s'agit d'une belle pièce, et encore dans "son jus !!!!" d'origine. Sans fourreau. J'appuie sur le mot Jus !!! Lame marquée US M3 IMPERIAL D'ici la fin de l'enchère son prix actuel de 290€ va certainement encore monter de 50 à 80€. Rajouter 50 à 70€ pour l'étui ! prévoir un total de 380-400€ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 17 Jan - 15:30 | |
| Bonjour Daniel
Héééé ben il s’envole carrément la les prix des USM3
Et sans le fourreau pfffffffffffffff. |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 17 Jan - 15:44 | |
| bonjour Daniel |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 18 Jan - 0:05 | |
| Jamais vu ça ! ça grimpe vite, et il reste encore plus de 24heures : Avec l'expédition on dépasse déjà les 360€ et il faut un étui ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 18 Jan - 7:15 | |
| Bonjour Daniel Et on se demande pourquoi on n’achète plus. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 18 Jan - 7:40 | |
| Bonjour,
Il faut pas perdre de vue que les ricains adorent les objets mint, ce qui est le cas de ce m3 à première vue.
Et puis pour une pièce de cette qualité chez nous, le prix serait du même ordre de grandeur. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 19 Jan - 12:15 | |
| La vente est terminée. 343 € et rajouter 30€ d'expédition plus 70 - 80€ pour le fourreau m8, c'est un bilan comptable à 440 € minimum. Non , je ne pense pas qu'il y ai d'acheteur à ce montant pour un Imperial, même Mint (ce qui reste à prouver vu l'habitude US de rebronzer les les lames), avec marquage oui, mais pas daté! Et on a même pas le fourreau d'origine. L'achat d'un fourreau séparé, c'est psychologiquement négatif pour une pièce à ce prix. En général à ce niveau de prix on a le fourreau cuir M6 inclus. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 19 Jan - 12:34 | |
| Bonjour Daniel, 343 € le M3 marquage lame sans fourreau ?!! Pour certains modèles ça ne vaut vraiment pas le coup d'acheter aux US ! Dire que j'ai eu le mien en bourse pour moins de 200 € avec son fourreau US M8 1er type !! cdt Loïc |
| | | IRONMAX Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : moselle Thème de collection : militaria US Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Jeu 20 Fév - 18:55 | |
| Bonsoir,je déplace ma question içi,je ne devais pas etre au bon endroi....après mal de "balades" sur le site,je suis tombé sur la restauration des couteaux M3....mais je ne trouve pas assez d'explications(comment démonter la soie sans l’endommager,la remonter,former les rondelles de cuir ect.....) et je n'arrive pas a insérer la photo du M3.... merci pour votre aide A+ |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Jeu 20 Fév - 19:02 | |
| |
| | | IRONMAX Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : moselle Thème de collection : militaria US Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 21 Fév - 13:48 | |
| merci Loïc,j'avais déja vu ces restos,mais ce que je cherche en fait,c'est des explication,avant pendant et après,avec assez de précisions pour refaire le mien (un CASE "lame") et je ne sais pas comment mettre des photos de la bête.... merci a toi, amicalement Jean-Marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 21 Fév - 14:27 | |
| - IRONMAX a écrit:
- merci Loïc,j'avais déja vu ces restos,mais ce que je cherche en fait,c'est des explication,avant pendant et après,avec assez de précisions pour refaire le mien (un CASE "lame") et je ne sais pas comment mettre des photos de la bête....
merci a toi, amicalement Jean-Marc Bonjour Regarde ici pour les photos https://www.passionmilitaria.com/t57262-tutoriel-pour-heberger-et-poster-une-photo-sur-le-forumEt tu les postes dans le lien que "Karman27" ta poster au dessus Merci. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 21 Fév - 15:48 | |
| |
| | | IRONMAX Soldat
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 21 Fév - 21:58 | |
| |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 23 Fév - 12:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 23 Fév - 12:54 | |
| Bonjour
Le quelle appelle tu "tardif" ?
Marquage lame est 2 eme type
Le premier sur la photo est un marquage "garde" ? 3 eme type
Par contre la poignée est un remontage
Merci de ta contribution. |
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 23 Fév - 13:13 | |
| Bonjour, un remontage , ça correspond pas vis à vis du marquage c'est ça? Je suis dégouté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 23 Fév - 14:31 | |
| - léo a écrit:
- Bonjour, un remontage , ça correspond pas vis à vis du marquage c'est ça?
Je suis dégouté. Ben disons que la "bakélite" pour les poignées était plutôt utilisé Par les couteaux civil WW2 Pas pour les USM3 et Les USM4. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 23 Fév - 14:50 | |
| Ha non je suis désolé beaucoup de poignard M3 fin de guerre sont munis d'entretoise en bakélite.
J'ai quand même un doute que le miens soit un remontage. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 23 Fév - 14:56 | |
| Salut Arthur, qu'est-ce qui ne va pas avec ce modèle Imperial ? Léo emploie le mot bakélite, mais il aurait pu dire "plastique brun". comment ferait-il la différence ? c'est la 7ème version à 6 cannelures.
Dernière édition par dbiker le Dim 23 Fév - 15:12, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 23 Fév - 15:00 | |
| Petit supplément: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 23 Fév - 15:05 | |
| - dbiker a écrit:
- Petit supplément:
Bonjour Daniel Oui j'ai vu Celui ci est le 7ème et dernier modèle avec ses 6 espaces de rondelles, ses 2 inserts en plastique rouge et son marquage garde Mais bon le mot "bakélite" ne correspond des pas au couteau. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 23 Fév - 15:13 | |
| ça va rassurer Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 23 Fév - 15:18 | |
| - dbiker a écrit:
- ça va rassurer Léo
Tout a fait Il est tout bon le couteau. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 23 Fév - 15:23 | |
| Désolé d'avoir employé le mot "bakélite" à la place de plastique. Je suis étonné que Arthur ce soit basé seulement sur le terme que j'ai employé, car en voyant la photo ont voit que ce n'est pas un bidouillage. Merci à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 23 Fév - 15:37 | |
| - léo a écrit:
- Désolé d'avoir employé le mot "bakélite" à la place de plastique.
Je suis étonné que Arthur ce soit basé seulement sur le terme que j'ai employé, car en voyant la photo ont voit que ce n'est pas un bidouillage.
Merci à vous. Tu a raison Mais le le 7ème et dernier modèle N'est pas souvent dans se poste vu que c'est le dernier sorti Mais tout bon Regarde ici: IMPERIAL KNIFE CO. of PROVIDENCE, RI: Le premier modèle de poignards fabriqué par IMPERIAL avait la date de 1943, La lame avait l'inscription: U.S. M3 IMPERIAL 1943. et à 8 espaces de rondelles. Ensuite la date fut supprimée, la lame avait l'inscription: U.S. M3 IMPERIAL. et a 8 espaces de rondelles. Le dernier modèle avait le marquage sur la garde avec l'inscription horizontale: U.S. M3 IMPERIAL. et a 6 ou 8 espaces de rondelles. Tous les poignards de chez IMPERIAL sont parkerisés d'un gris clair. La fabrication IMPERIAL avait la particularité de posséder des poignards à poignées à rondelles cuir et des poignards avec des rondelles cuir et plastiques rouge et noir. Au nombre de 2 elles se situent à chaque extrémité de la poignée, collées au pommeau et à la garde. Les poignées de poignards à marquage lame, datées ou non, présentent 2 variantes: soit une poignée cuir, soit une poignée cuir et plastique noir. Les poignées de poignards à marquage garde présentent 2 variantes: soit une poignée cuir, soit une poignée cuir et plastique rouge. Les modèles à poignées cuir et plastiques rouges sont parmi les dernières fabrications. A noter que IMPERIAL continua ce système de poignées sur la baïonnette USM4. Tous les poignards IMPERIAL ont le pommeau maintenu par uns simple soie matée. La grenade de l'ordonnance US est frappée sur le pommeau. IMPERIAL est le plus gros producteur de poignards M3. Il produit 854000 poignards durant la 2ème Guerre mondiale. Marquage lame datée, 8 espaces, poignée cuir Marquage lame datée, 8 espaces, poignée cuir et plastique noir Marquage lame, 8 espaces, poignée cuir Marquage lame, 8 espaces, poignée cuir et plastique noir Marquage garde, 8 espaces, poignée cuir Marquage garde, 8 espaces, poignée cuir Marquage garde, 6 espaces, poignée cuir et plastique rouge et plastique rougeLe lien: http://www.usm3.com/les-usm3-1/ |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 23 Fév - 17:12 | |
| Merci pour ce rappel, c'est très gentil de votre part. |
| | | ddar85 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : USM3 Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 26 Fév - 16:44 | |
| Bonjour, Ma première acquisition, un USM3 retrouvé dans l'établi de mon père, j'ai 54 ans et j'ai toujours connu ce poignard dans ses mains, il s'en servait notamment pour le jardinage. Il n'a aucun marquage ou alors marquage effacé. C'est en cherchant un modèle pour me fabriquer un couteau, que je suis tombé par hasard sur un site qui parlait de restauration de manche d'USM3, je me suis dis "je vais refaire le manche du couteau jardinier" (c'est comme ça qu'on l'appelait), et à ma grande surprise j'ai vu que c'était un USM3. Voilà pour la p'tite histoire. Quand je pense que pendant toutes ces années il a servi au jardin alors que c'est un poignard légendaire. je compte donc essayer de lui redonner vie et une retraite paisible derrière une vitrine. Maintenant place aux photos, mais y'a du boulot en perspective. " /> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 26 Fév - 17:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) | |
| |
| | | | Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|