le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|
+63ddar85 Remember44 IRONMAX cedo14 phil40 yurek fredg94 rugby25 morrisse james49 sergem genesis1 Historien25 RAPACE.57 Skyline Drive julien3477 Fanadri ecri60 Bruenor Madchicken david35 bolton29 colberg labulle julien30 Rapahel10 Manstein dbiker thebosstheo karl jeep34 Casque à boulon Camerone ThirteenVonHintens maath ADIOU81 milos obilic lambert35 feldfu Chuck Feuerschutz wmanu Dday 6juin fabnatcyr Red Wing DFL59 Tinky le forgeron Overlord kartman27 michel janssens max8 Yankee division Guillaume123 moblo FuturMilitaire arnoldini MARGOUILLAT2 charalspa67 ghouls Luft Felddivision Big Jim 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 26 Mai 2014 - 17:54 | |
| oui c'est bien ce que j'avais compris t'en pis pour moi je ferais plus attention la prochaine fois ca m'aura permis de m'inscrire chez vous au moin j'aurais pas tout perdu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 26 Mai 2014 - 18:09 | |
| Bonjour Loïc
Il ne faut pas tout mélanger
Ici c'est le poste des USM3
@ "-agathon-" si tu as d'autres Baïonnettes ou couteaux
Il y à les "identifications"
Merci a vous. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 7 Juil 2014 - 18:18 | |
| Voici un exemple de prix pratiqué dans le pays "producteur" de M3: Ce couteau avec simple marquage garde AERIAL et lame assez fatiguée, dans un bon M6, vient de trouver preneur aux enchères pour 725$ = 550€ Il est vrai que le vendeur agrémentait la vente d' une belle histoire de vétéran de la 506th et 502th airborne et d'un Private Ernest N Wright.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 7 Juil 2014 - 18:30 | |
| Bonjour Daniel Ben merde pour le prix. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 7 Juil 2014 - 18:50 | |
| Salut,
J'ai vu le M3 en vente, il y a plusieurs pièces pour ce grouping de Ernest Wright.
@Arthur: pourquoi "ben merde pour le prix"? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 7 Juil 2014 - 19:33 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
J'ai vu le M3 en vente, il y a plusieurs pièces pour ce grouping de Ernest Wright.
@Arthur: pourquoi "ben merde pour le prix"? Salut stef Le prix vu le fourreau M6 ici est bon Mais venant des USA je ne connais pas les frais de port Mais il te revient surement dans les 600 euros La cela fait beaucoup Pour un couteau comme ça moi je veut l'avoir dans me mains surtout a ce prix Juste pour voir les cuir "des rondelles" est cassant ou pas Imagine que tu l'achète et tu le reçois avec les rondelles "pourrie" ? Voila c'est juste pour ça. |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 7 Juil 2014 - 20:18 | |
| Bonsoir, rien que la lame elle est vraiment pas terrible. |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 7 Juil 2014 - 20:48 | |
| Ah ok, dans l'état, je trouve ça un peu cher, même si un fourreau comme celui-là peu facilement monter dans les 400€ chez nous. |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 7 Juil 2014 - 21:07 | |
| Par contre le fourreau est en très bon état comme le dit Tinky dans les 400 il partirait je pense. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 8 Juil 2014 - 11:43 | |
| Voici mon exemplaire, complet, cuir et lame au marquage 1943 Et dieu merci tout cela m'a couté moins que 400€ (achat sur le marché français!): . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 8 Juil 2014 - 12:14 | |
| Bonjour Daniel
Magnifique pièce
En plus un 1er modèle et le fourreau M6
Tout simplement splendide de posséder une telle pièce
Merci pour ta participation à ce poste. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 8 Juil 2014 - 18:46 | |
| Bonjour,
Je sais Daniel, il y a toujours de bonnes affaires, j'en ai aussi rentré un avec fourreau m6 pour bien moins que 400€ mais ça part plus souvent à 400€ voir plus que le contraire malheureusement. |
| | | scratchy Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : Belgium Thème de collection : Armes, tir, militaria... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Camillus Ven 5 Déc 2014 - 6:34 | |
| Hello, Voici mon Camillus, marquage garde, avec son étui USM8A1. Par contre un numéro sur le pommeau, à coté de la bomb US ? Marquage d'unité ou autre ? Pour info, cet USM3 vient de France (moi suis belge ), peut-être de l'armée française Merci de vos réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 8:03 | |
| Bonjour
Belle pièce dans un superbe état
Petit hic il n'est plus US la....
Comme tu le dit "réutilisation Française Algérie"
Vu le N° d’attribution sur le pommeau
Mais il reste quand même un beau USM3. |
| | | scratchy Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : Belgium Thème de collection : Armes, tir, militaria... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 8:05 | |
| - Arthur a écrit:
- Bonjour
Belle pièce dans un superbe état
Petit hic il n'est plus US la....
Comme tu le dit "réutilisation Française Algérie"
Vu le N° d’attribution sur le pommeau
Mais il reste quand même un beau USM3. Merci à toi |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 8:38 | |
| belle lame ! pas courant le marquage français , jolie rentrée ! |
| | | scratchy Caporal
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 8:39 | |
| Est ce que l'armée français n'a pas re bronzé ses USM3 ? |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 8:54 | |
| de mémoire non , mais a savoir que la france a réutilise des neufs de stock us WWII . ici la lame semble impeccable donc peu être bronzage d'origine sur la lame et manche et pommeau en état d'usage ?
ce couteau a pu faire parti d'un équipement qui a été utilisé en algerie ( comme le dit très justement arthur ) , mais n'a peu être jamais été sorti de son étuis , peu être juste porté a la ceinture ?
le problème avec toutes nos pièces de collection est que malheureusement pour 99 % des cas nous n'avont pas l'histoire de l'objet ,
après il existe aussi de nombreux produits comme celui çi qui permette de rebronzer l'acier , ça aurai pu être fait par l'ancien propriétaire avant que tu ne l'achete ?
http://www.jerestaure.com/bronzage-noir-canon-noir-bronzage-froid-xml-206_211-661.html
en tout cas belle pièce de collection et superbe état , merci du partage ! |
| | | scratchy Caporal
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 9:12 | |
| Merci bien.
La personne qui me l'a vendue, travaillait cher Emmaüs, et l'a retrouvé chez un vieux Monsieur, malheureusement décédé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 9:16 | |
| - scratchy a écrit:
- Est ce que l'armée français n'a pas re bronzé ses USM3 ?
Bonjour Non pas de re bronzage C'est un achat de "surplus" après 1945 a l'armée US Regarde ici: http://www.hemaridron.com/poignards-au-1deg-rcp.html
Dernière édition par Arthur le Ven 5 Déc 2014 - 9:20, édité 1 fois |
| | | scratchy Caporal
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 9:19 | |
| Donc on est probablement sur un USM3 de stock neuf, ré utilisé par l'armée française, et sans re bronzage.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 9:21 | |
| - scratchy a écrit:
- Donc on est probablement sur un USM3 de stock neuf, ré utilisé par l'armée française, et sans re bronzage.
RE Bonjour C'est pas "probablement" c'est bien ça...... Mais pas spécialement des neuf de stock Le même a vendre. http://www.delcampe.net/page/item/id,213640149,var,Poignard-USM3-CAMILLUS-a-lame-datee-original-WW2,language,F.html
Dernière édition par Arthur le Ven 5 Déc 2014 - 9:28, édité 1 fois |
| | | scratchy Caporal
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 9:27 | |
| Un tout grand merci à vous, je pensais avoir un USM3 re bronzé; comme quoi on en apprend tous les jours... Le mien a été payé 250€ il y a environ 5 ans
Dernière édition par scratchy le Ven 5 Déc 2014 - 9:32, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 9:31 | |
| - scratchy a écrit:
- Un tout grand merci à vous, je pensais avoir un USM3 re bronzé; comme quoi on en apprend tous les jours...
RE Tu as tout ici aussi: http://www.usm3.com/ Tu peux lui poser toutes les questions que tu veux il te répondra Un plus il est membre ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 9:38 | |
| - scratchy a écrit:
- Un tout grand merci à vous, je pensais avoir un USM3 re bronzé; comme quoi on en apprend tous les jours...
Le mien a été payé 250€ il y a environ 5 ans RE Ben un peu cher en plus il y a 5 ans Mais il est beau et surement de stock si un bronzage Mais camillus est le plus grand fabricant durant la WW2 C'est pour cela que je trouve le prix trop haut Merci pour ta contribution. |
| | | scratchy Caporal
| | | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 18:14 | |
| bonjour belle pièce c est sur et en superbe état on trouve des usm3 avec garde et pommeau peint en noir car fin ils furent mise en caisse par les américains(et les partie qui pouvait être oxydées furent ainsi protégées) ils sont ressorti bien plus tard par l armée française d ou leurs très bon état souvent a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 5 Déc 2014 - 21:02 | |
| - Arthur a écrit:
- scratchy a écrit:
Le mien a été payé 250€ il y a environ 5 ans RE
Ben un peu cher en plus il y a 5 ans
Mais il est beau et surement de stock si un bronzage
Mais camillus est le plus grand fabricant durant la WW2
C'est pour cela que je trouve le prix trop haut
Merci pour ta contribution. bonjours ces pas just arthur le plus grand fabriquant ed M3 pendant le guerre ces Imperial qui a fait 854000 poignard albert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 6 Déc 2014 - 6:16 | |
| - Ploki a écrit:
- Arthur a écrit:
- scratchy a écrit:
Le mien a été payé 250€ il y a environ 5 ans RE
Ben un peu cher en plus il y a 5 ans
Mais il est beau et surement de stock si un bronzage
Mais camillus est le plus grand fabricant durant la WW2
C'est pour cela que je trouve le prix trop haut
Merci pour ta contribution.
bonjours
ces pas just arthur
le plus grand fabriquant ed M3 pendant le guerre ces Imperial qui a fait 854000 poignard
albert
Bonjour Faut pas joué sur les jeux de mot Oui et camilus 404109 Exemplaire fabriquer qui fait de lui le N°3 des fabricants.!!! |
| | | le demon 88 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 29 Localisation : seine et marne Thème de collection : armement de la wehrmacht Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 24 Déc 2014 - 18:26 | |
| Bonjour a tous je ne sais pas trop ou me diriger jai un couteau USM3 ou il me manque des piéces de cuires et surment autre si quelqu'un peu me renseigner ca serai bien merci d'avance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) | |
| |
| | | | Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|