le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification barrette de rappel Allemande? | |
| | Auteur | Message |
---|
EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Identification barrette de rappel Allemande? Sam 27 Mar 2021 - 13:35 | |
| Bonjour à tous amis fans de phaléristique. Étant assez nul en décorations! J'aurais besoin de vos compétences pour m'aider à identifier cette barrette de rappel. J'ai cherché un peu, mais je ne trouve pas... Je suppute que c'est Germanique, l'ayant reçue avec un lot également Teuton... J'ai cru au départ à la médaille des Sudètes, mais les couleurs sont inversées et on dirait qu'il y a un fin liseré doré aux extrémités. Je vous laisse la main, à vous de jouer! D'avance, merci! EB |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification barrette de rappel Allemande? Sam 27 Mar 2021 - 14:00 | |
| Bonjour,
Pour moi, c'est effectivement allemand au vu de la fabrication. Je vais regarder.
Greg. |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Identification barrette de rappel Allemande? Sam 27 Mar 2021 - 14:14 | |
| Bonjour grreeegggg!
Merci!!!! C'est sympa!!
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification barrette de rappel Allemande? Sam 27 Mar 2021 - 14:44 | |
| Bon, j'ai éclusé les décos allemandes et celles des pays amis, je n'ai pas trouvé! Sorry... Greg. |
| Sujet: Re: Identification barrette de rappel Allemande? Sam 27 Mar 2021 - 14:55 | |
| RHÂÂÂ!!!! Un grand merci en tout cas!!!! Peut-être quelque chose après guerre? Ou Weimar? Je sèche aussi... Merci encore! EB |
| Sujet: Re: Identification barrette de rappel Allemande? Sam 27 Mar 2021 - 15:14 | |
| Bon,
J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas si ça correspond... En effet, les bords de ma barrette "semblent" avoir un liseré (très fin) mais c'est peut-être de l'usure ou une décoloration????
https://www.sammlerschmiede.de/product_info.php?info=p705_wuerttemberg--erinnerungsmedaillen--karl-olga-medaillen.html
https://www.sammlerschmiede.de/product_info.php?info=p704_hessen-darmstadt--ludewigsorden-ritterkreuze---medaillen.html |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification barrette de rappel Allemande? Sam 27 Mar 2021 - 15:23 | |
| bonjour,
pour moi cela est différend , les modèles ont les largeurs de couleur très différentes ; je possède la même et je n'ai jamais trouvé aussi à quoi cela correspondait ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification barrette de rappel Allemande? Sam 27 Mar 2021 - 15:28 | |
| Bonjour,
idem, je ne trouve rien qui puisse correspondre... Curieux de savoir.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification barrette de rappel Allemande? Sam 27 Mar 2021 - 16:45 | |
| Bonjour et merci pour vos interventions! Je crois qu'on est pas sorti de l'auberge! Moi aussi je suis curieux de savoir... Je continue de creuser... |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Identification barrette de rappel Allemande? Sam 27 Mar 2021 - 22:21 | |
| Bonjour,
Rheinland-Pfälzisches Feuerwehr Ehrenzeichen für 25 Jahre https://www.die-deutschen-orden.de/ordensuebersicht/bundeslander/rheinland-pfalz/silbernes-feuerwehr-ehrenzeichen-am-bande/
Elgo |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification barrette de rappel Allemande? Sam 27 Mar 2021 - 22:33 | |
| bonjour, , collectionnement |
| Sujet: Re: Identification barrette de rappel Allemande? Sam 27 Mar 2021 - 22:37 | |
| Bonsoir! Elgo, MERCI!!!! Je crois qu'effectivement c'est bien ça, en tout cas ça y ressemble fortement. Bravo!! Bonne soirée. Bien cordialement. EB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification barrette de rappel Allemande? | |
| |
| | | | Identification barrette de rappel Allemande? | |
|