le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Record battu ! | |
|
+4Drimmer roro771089 14poilu18 véka88 8 participants | Auteur | Message |
---|
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Record battu ! Lun 29 Mar 2021 - 0:37 | |
| Salut à tous , Mon dernier post durant le mois de février était au sujet d ' un lot de 27 plaques d ' identité françaises WW1 rentré auprès de la même personne . En voici un de 53 dont une paire + quelques autres plaques et éléments d ' autres nationalité offert par le vendeur . ( Sauf l ' allemande Mle 15 complète d ' un soldat blessé légèrement deux fois que j ' ai acheté à part . ) J ' y ai toujours rentré dans l ' intervalle du même mois avec un autre lot de 11 mais ouvert seulement là pour mon anniversaire mercredi . Je ferais un post sur un " Rambo " qui sort du lot avec 7 citations , 3 blessures et un placard long comme le bras dont la Légion d ' Honneur . 20 ans d ' armée d ' active dont 10 de " pacification " du Maroc . Y avait les fiches matricules avec une partie d ' entre elles , pour les autres j ' ai cherché et cherche encore . Il m ' en reste 10 à faire mais dans ce " lot " dans le lot la majorité des hommes sont des réformés ou soldats sans palmarès , certains sans infos que je mettrais en identif ici au cas où quelqu ' un se débrouille mieux que moi .... L ' intégralité de la moisson du mois de février . Cela fait donc 92 plaques FR WW1 plus quelques autres de diverses nationalités et provenances que j ' ai en ma possession . Y a une quinzaine de blessés dans l ' ensemble jusqu ' à présent . Difficile de battre ce record de 53 bien que je ne pensais même pas un jour battre celui de 27 alors le même mois . Cdlt , Quentin . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Record battu ! Lun 29 Mar 2021 - 6:12 | |
| Bonjour,
Au-delà d'un chiffre, anecdotique, c'est la perpétuation de la mémoire de ces hommes qui est le plus important. Et le fait de retracer leur parcours, d'avoir les fiches, est essentiel. Prêt, comme d'autres, à vous donner un coup de main pour certaines.
Cordialement |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Record battu ! Lun 29 Mar 2021 - 7:29 | |
| Bonjour Très belle rentrée c'est également un beau thème de collection pour ces objets historiquement parlant et intéressant. Vincent |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Record battu ! Lun 29 Mar 2021 - 7:59 | |
| Bonjour,
Bravo pour cette rentrée.
Tout cela doit commencer à prendre de la place. Avez-vous un système de rangement particulier propre à ce thème ?
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Record battu ! Lun 29 Mar 2021 - 8:47 | |
| bonjour Tres belle rentrée |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Record battu ! Lun 29 Mar 2021 - 9:05 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Record battu ! Lun 29 Mar 2021 - 22:47 | |
| Salut à tous , Merci pour vos messages . Merci également pour l'aide proposée, j'en aurais besoin notamment pour certains engagés volontaires ( plaque marquées) qui mènent à rien alors que d'autres soldats du même bureau de recrutement pas de problème. J'ai fini de retranscrire la fiche la nuit dernière pour l'autre soldat. C'est "pire" que ce que je pensais, il a été cité 8 fois et pas 7, 25 ans d'armée et pas 20 et théoriquement blessé 4 fois et pas 3 car il a été blessé à deux reprises durant la même bataille par éclats d'obus. Je me souvenais pas de tout ce que j'avais lu y a un mois et demi. Je ferais le post dans la nuit. Sinon malheureusement il n'y a pas moyen de tous les tracer ou d'aller loin pour certains. Un des derniers fait sa plaque date de son service militaire car il a été interné dans un asile d' aliénés en 1905, réformé par la commission et mort en 1916 à 45 ans mais pas au conflit..... Cdlt, Quentin . |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Record battu ! Lun 29 Mar 2021 - 22:53 | |
| Bonsoir Tres belle rentrée, du travail de patience en perspective merci du partage, salutations Gmc |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Record battu ! Lun 29 Mar 2021 - 22:55 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Sinon malheureusement il n'y a pas moyen de tous les tracer ou d'aller loin pour certains.
Bonjour, Il suffit parfois de peu pour trouver beaucoup. Cordialement |
| Sujet: Re: Record battu ! Mar 30 Mar 2021 - 0:31 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
Bravo pour cette rentrée.
Tout cela doit commencer à prendre de la place. Avez-vous un système de rangement particulier propre à ce thème ?
Cordialement Salut , Malheureusement non, j'imprime juste les fiches matricule que je range dans des protèges documents à feuilles transparentes et les plaques sont en boîtes pour le moment sauf celles qui ont une provenance particulière mises dans des sachets avec cette dernière. Pour la majorité des françaises vu la taille ça pourrait aller en album pour les monnaies mais il y a le problème de celles avec un bracelet et la majorité de mes allemandes et morceaux d'allemandes que j'ai qui sont de fouille jetées sur des camps de repos et sont donc tordue et ne rentreraient pas en album. C'est stocké par provenance dans des boîtes séparées là encore. Cdlt, Quentin . |
| Sujet: Re: Record battu ! Mar 30 Mar 2021 - 2:24 | |
| - poddichini a écrit:
- Dragunov42 a écrit:
- Sinon malheureusement il n'y a pas moyen de tous les tracer ou d'aller loin pour certains.
Bonjour,
Il suffit parfois de peu pour trouver beaucoup.
Cordialement Salut Poddichini , Je galère déjà parfois rien qu ' à trouver les fiches matricule alors plus ce n ' est pas de mon ressort . Je n ' ai pas les techniques ou la rapidité d ' esprit pour chercher ailleurs faut croire . Voici le " Rambo " que j ' ai pris le temps de présenter dans la rubrique " Vos Collections " : https://www.passionmilitaria.com/t206913-les-hommes-sortant-du-lot#1806664Si jamais toi ou un autre membre arrive à en savoir plus ( une photo on sais jamais ) je suis preneur . Il a peut être été en poste en 40 même si ça n ' apparaît pas sur sa fiche . Après tout il n ' avait " que " 48 ans et était gradé en plus d ' être rompu à l ' épreuve du feu . ça aurait été dommage de se passer de ce genre de profil . Il était au Dépôt d ' Infanterie N°172 le 11-9-1939 . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Record battu ! Mar 30 Mar 2021 - 6:33 | |
| Bonjour,
J'ai complété avec quelques éléments pour Louis Pivin.
Cordialement |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Record battu ! Mar 30 Mar 2021 - 8:20 | |
| Bonjour, Impressionnant Cdlt jjdaw |
| Sujet: Re: Record battu ! Mar 30 Mar 2021 - 9:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
J'ai complété avec quelques éléments pour Louis Pivin.
Cordialement Salut , Merci beaucoup pour les informations complémentaires . En revanche il n ' aurait pas fallu déplacer le post car je comptais mettre d ' autres soldats dans le même au fur et à mesure . Comme je n ' ai jamais rien partagé de ma collection dans cette rubrique et que c ' est mon thème principal autant que tout reste réuni . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Record battu ! Mar 30 Mar 2021 - 9:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Record battu ! | |
| |
| | | | Record battu ! | |
|