Nombre de messages : 183 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 08/09/2020
Sujet: insigne + oxalique = ? Mer 31 Mar 2021 - 16:11
Bonjour à tous,
Hier j'ai trouver un casque allemand mdl 35 (à 5euros sur Leboncoin ) avec le reste de ces deux insignes. Il est très rouillé et je voulais savoir si quelqu'un qui a déja mis un casque avec insigne dans l'acide oxalique et si l'insigne à tenue ou a été éffacé...
En attendant vos réponses
Cordialement
De Gaulle
christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: insigne + oxalique = ? Mer 31 Mar 2021 - 16:17
salut ,j'ai déjà fait l'opération il n'y a aucun risque si c'est bien surveillé
cdlt christophe
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: insigne + oxalique = ? Mer 31 Mar 2021 - 16:18
Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement
Le Tricheur Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 08/09/2020
Sujet: Re: insigne + oxalique = ? Mer 31 Mar 2021 - 17:24
Merci poddichini !
Très bien christiouf, je saurait si jamais je le nettoie.
Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
Sujet: Re: insigne + oxalique = ? Mer 31 Mar 2021 - 19:36
Bonjour oui dans cette état il peut être bien de le nettoyer à voir avec d'autres personnes
Cordialement Théo
véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
Bonsoir Oui plusieurs fois jamais eu de soucis je laisse toujours mes coques quelques minutes, rarement plus de 5min. Pas de soucis pour les Insignes !! Voici en illustration la dernière passé à oxalique il y a une semaine et demi et l on voyait l insigne comme vous
Vincent
véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
Le seul casque que j'ai eu soucis a l oxalique c'est celui ci camo blanc car pas peinture d usine mais de terrain et là, sa ce barrait. Bon nettoyage à vous