le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification - insigne Forces en AFN | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification - insigne Forces en AFN Jeu 1 Avr 2021 - 11:24 | |
| Bonjour, suite au message du membre TDM-PF, voici un insigne à identifier : " Un ami m'a communiqué les photos de cet insigne des Forces Armées en Afrique du Nord. Selon lui : Ce pourrait être une commande spéciale de l'O.A.S. ? A mon avis peu plausible ! ou : Réalisé pour une association d'anciens qui n'ont pas du garder un bon souvenir de leur séjour ? Possible, mais la rareté ne plaide pas en faveur de cette hypothèse ?
Avez vous une autre possibilité ? Faite nous en part, merci.
Peut être l'œuvre d'un employé de ce fabricant désœuvré ou d'un très bon bricoleur, bien équipé ?
Cordialement." Cordialement https://www.passionmilitaria.com/t206702-insigne-des-forces-francaises-en-afn#1807603 |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification - insigne Forces en AFN Jeu 1 Avr 2021 - 11:46 | |
| bonjour
il est passé, me semble-t-il, sur un autre forum... je cherche... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification - insigne Forces en AFN Jeu 1 Avr 2021 - 11:50 | |
| re
ne serions nous pas un 1er avril ??
|
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Identification - insigne Forces en AFN Jeu 1 Avr 2021 - 16:32 | |
| +1 avec Victot Quand on connait les possibilités des logiciels de retouches ..... |
| | | Youenn Adjudant
Nombre de messages : 165 Age : 86 Localisation : Côte d'Emeraude (35) Thème de collection : Jouets miltaires - Insignes Coloniale et Marine Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Identification - insigne Forces en AFN Jeu 1 Avr 2021 - 19:04 | |
| Bonjour. J'ai répondu le 27 mars 2021 à une demande du même genre. Il y aurait eu plusieurs fabricants. Le mien est de chez Elie NARDINI, Paris. Celui là n'est peut être pas un faux mais semble en mauvais état. Cordialement. Il est sur cette plaque. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification - insigne Forces en AFN Jeu 1 Avr 2021 - 19:13 | |
| bonjour youen,
ce n'est pas du tout le même que celui présenté ;
collectionnement |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Identification - insigne Forces en AFN Jeu 1 Avr 2021 - 19:15 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour youen,
ce n'est pas du tout le même que celui présenté ;
collectionnement Bien sûr Pour confirmeer les propos de notre ami Victot, ça sent le canular ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification - insigne Forces en AFN Jeu 1 Avr 2021 - 19:16 | |
| bonjour partisan21 , oui je pense aussi , collectionnement |
| | | Youenn Adjudant
Nombre de messages : 165 Age : 86 Localisation : Côte d'Emeraude (35) Thème de collection : Jouets miltaires - Insignes Coloniale et Marine Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Identification - insigne Forces en AFN Ven 2 Avr 2021 - 18:06 | |
| Bonjour à vous. J'ai répondu trop rapidement, c'est tombé au moment où j'allais fermer la boutique. Vous avez raison tous les deux. C'est surement un bidouillage; je ne connais pas ce verso de fabricant (des abeilles impériales ???). Beaucoup de travail qui doit revenir assez cher par rapport à la valeur marchande du truc. On fait bien du blabla pour un bidule alors que j'ai mis 3 véritables insignes FFI, reconnus par le Service Historique des Armées et qui n'intéressent personne. en PJ, voici mon "véritable" insigne. Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification - insigne Forces en AFN | |
| |
| | | | Identification - insigne Forces en AFN | |
|