le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coiffe Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Toshiie Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : Japon Impérial avant 1945 Date d'inscription : 08/05/2020
| Sujet: Coiffe Allemande Jeu 1 Avr - 20:18 | |
| Bonjour , Je recherche des informations et estimations . Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coiffe Allemande Jeu 1 Avr - 20:27 | |
| Bonsoir,
schirmmütze d'officier de Fallschirmjäger de la Luftwaffe (si passepoil jaune vif) ou de personnel navigant (si jaune d'or). Aucune idée sur l'authenticité ni l'estimation.
Cordialement |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Coiffe Allemande Jeu 1 Avr - 21:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
schirmmütze d'officier de Fallschirmjäger de la Luftwaffe (si passepoil jaune vif) ou de personnel navigant (si jaune d'or). Aucune idée sur l'authenticité ni l'estimation.
Cordialement Bonjour, Désolé mais pas du tout. Les coiffures d'officiers LW à l'exception des généraux ont toujours le liseré argenté. De plus, le jaune est identiquement le même pour les paras et le personnel volant. Pour la casquette ci-dessous, c'est un mle sous-officier affublé d'une milanaise d'officier ou au mieux, un aspirant officier. |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coiffe Allemande Jeu 1 Avr - 21:49 | |
| Au temps pour moi pour la milanaise. |
| Sujet: Re: Coiffe Allemande Jeu 1 Avr - 22:15 | |
| Pour ma culture et éviter une erreur future, pour quelles raisons le passepoil des officiers est uniforme dans sa couleur dans la Luftwaffe, à la différence de la Heer ? |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Coiffe Allemande Ven 2 Avr - 0:41 | |
| Bonsoir poddichini,
Il n'y a pas de raison particulière. Les casquettes de la troupe avaient des passepoils en fonction de leurs armes. Les modèles officiers possédaient toujours le galon argenté et les officiers généraux avaient un galon doré.
|
| Sujet: Re: Coiffe Allemande Ven 2 Avr - 0:52 | |
| Merci. C'est tout de même intriguant cette différence avec l'armée de terre. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Coiffe Allemande Ven 2 Avr - 17:29 | |
| Intrigant mais réglementaire dans la LW ... en fait c'est une casquette en configuration pour un Aspirant , avec couleur d'arme Flieger et 1 milanaise argent d'officier .
|
| | | Toshiie Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : Japon Impérial avant 1945 Date d'inscription : 08/05/2020
| Sujet: Re: Coiffe Allemande Ven 2 Avr - 20:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffe Allemande | |
| |
| | | | Coiffe Allemande | |
|