le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation coiffe tropicale allemande | |
|
+6arnaud.taglang Oliv 78 mmggrraaiinnee poddichini petigny ATROPINE 10 participants | Auteur | Message |
---|
arnaud.taglang Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Strasbourg Thème de collection : ww1 et ww2 allemand Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Estimation coiffe tropicale allemande Mar 9 Avr 2019 - 20:40 | |
| Bonjour, j'aimerais vendfer une coiffe tropicale allemande 2ème type de la Heer. L'objet a été fabriqué par JHS, il est daté de 1941, et c'est un taille 59. Il a été faiblement porté en Afrique. La bombe est en parfait état, elle n'est pas déformée, ne présente pas de déchirure, trou de mite ou autres. Les deux boucliers sont présents. La jugulaire est présente et en parfait état. A l'intérieur les marquages fabricant/ année de fabrication sont présents sur le bandeau de transpiration. Une petite déchirure est présente sur la feutrine rouge à l'intérieur du casque (voir photo 3). Serait possible de me faire svp une estimation du prix de cet objet. Je pensais à 300 euros. Merci d'avances pour vos avis. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mar 9 Avr 2019 - 20:47 | |
| Bonsoir, Tu dis : "j'aimerais vendre une coiffe tropicale allemande 2ème type de la Heer." je vois que les photos sont loguées " le bon coin" , ce qui laisse pensait à une annonce, tu l'y as déjà mis en vente ? Parce que du coup, ben je ne comprend pas trop ta demande |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15314 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mar 9 Avr 2019 - 20:50 | |
| - ATROPINE a écrit:
- Bonsoir,
Tu dis : "j'aimerais vendre une coiffe tropicale allemande 2ème type de la Heer." je vois que les photos sont loguées " le bon coin" , ce qui laisse pensait à une annonce, tu l'y as déjà mis en vente ? Parce que du coup, ben je ne comprend pas trop ta demande +1 je ne comprends pas la logique non plus ... |
| | | arnaud.taglang Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Strasbourg Thème de collection : ww1 et ww2 allemand Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mar 9 Avr 2019 - 20:58 | |
| En fait, je viens de créer l'annonce sur le bon coin, mais je n'y ai pas encore mentionné de prix. J'ai renseigné "faire offre", le temps d'avoir un avis et de connaitre la valeur réelle et juste de l'objet. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15314 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mar 9 Avr 2019 - 21:03 | |
| ok !
je dirais entre 250 et 300 €
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mar 9 Avr 2019 - 21:05 | |
| Hello, merci pour le réponse! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mar 9 Avr 2019 - 21:14 | |
| - petigny a écrit:
- ATROPINE a écrit:
- Bonsoir,
Tu dis : "j'aimerais vendre une coiffe tropicale allemande 2ème type de la Heer." je vois que les photos sont loguées " le bon coin" , ce qui laisse pensait à une annonce, tu l'y as déjà mis en vente ? Parce que du coup, ben je ne comprend pas trop ta demande +1
je ne comprends pas la logique non plus ... Bonjour acheter puis revendre donc faire du commerce sans une idée de valeur idem pour tes autre vente Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mar 9 Avr 2019 - 21:25 | |
| Bonjour,
300€ me paraît vraiment beaucoup pour un casque où la feutrine rouge est déchirée et un des insignes un peu abîmé. C'est un modèle qui n'est pas très difficile à trouver en etat neuf de stock de plus.
Cordialement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3752 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mar 9 Avr 2019 - 21:41 | |
| Bonsoir,
Totalement d'accord avec Poddichini, ce modèle est très facile à trouver et la plupart du temps en neuf de stock. Pour ma part 220€ est un prix correct (hors frais de ports).
Si je ne me trompe pas je crois que ce modèle n'a pas vu l'Afrique.
Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mar 9 Avr 2019 - 22:13 | |
| A Oliv 78: Je ne fais aucun commerce, je ne cherche pas à vendre avec plus value. Concernant le prix, je me suis renseigné sur internet et dans deux bourses militaria. Des coiffes jumelles à la mienne dans un état de conservation moindre sont des fois vendues 300 euros et plus... De ce fait, pour avoir une réponse claire, je viens humblement demander un avis à des personnes expérimentées. L'objet pourra alors être vendu à un prix juste, ni bradé ni surcoté.
A Poddichini: Merci pour la réponse.
A Mmggrraaiinnee: Merci pour la réponse. La coiffe est de 1941, une fabrication précoce pour modèle du deuxième type. Du coup je me posais la question d'une possible utilisation ou non en Afrique... |
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mar 9 Avr 2019 - 22:30 | |
| J'ajoute que le fabricant semble être un des plus courants pour ce casque.
|
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mar 9 Avr 2019 - 22:35 | |
| Merci pour cette précision ;-) |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mer 10 Avr 2019 - 9:09 | |
| C est quand même une redirection vers des ventes a offres statut auquel vous n avez pas encore accès ici le truc que je trouve bizarre acheter hors thème de collection a une valeur inconnue |
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mer 10 Avr 2019 - 11:40 | |
| A Oliv 78: Pour pouvoir être membre de ce forum, j'ai lu et accepté le règlement. Le but de mon post est d'avoir humblement des avis expérimentés et avisés sur l'objet et non de le vendre via cette plateforme. Mon thème de collection est l'allemand ww1 et ww2, de ce fait cette coiffe est donc en accord avec ce dernier. Pour éviter de faire du flood, peut être pouvons nous en discuter via MP?! ;-) Cordialement. |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mer 10 Avr 2019 - 12:15 | |
| Bonjour
J ai acheté le mien en super état avec une légère patine du feutre brune pour 225 port inclus ici même et on c'est pas battu pour l'acheter.... Cest pas très recherché. Surtout vu la fragilité du liège. Si cassé...la prix dégringole |
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mer 10 Avr 2019 - 12:48 | |
| Bonjour Labulle, merci pour le témoignage.
|
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mer 10 Avr 2019 - 20:55 | |
| Bonsoir, ok merci pour a réponse à ma question. J'espère, que par la suite, tu proposeras en "primeur" tes ventes sur nôtre forum, pour le bonheur de tout ceux qui pourraient être intéressés |
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mer 10 Avr 2019 - 23:16 | |
| Bonsoir Atropine, c'est normal! Concernant les ventes je suis encore un bleu sur le forum donc je n'ai pas encore accès à la rubrique permettant d'en faire. Mais dès que mon ancienneté sera suffisante et l'accès débloqué, je le ferai, d'une pour d'abord faire "profiter" de vrais passionnés et de deux pour rester dans les clous par rapport au règlement. |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mer 10 Avr 2019 - 23:27 | |
| Bonsoir... Alors..... Affaire à suivre sur le Forum..!!!! Amicallemand |
| | | scotland Aspirant
Nombre de messages : 265 Age : 51 Localisation : 06 Thème de collection : WW2 casque allemand Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Jeu 11 Avr 2019 - 8:18 | |
| Une petite photo du mien etat neuf 200€ l annonce est reste 2 minutes , vu son etat je pense qu il vallait plus cher |
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Ven 12 Avr 2019 - 17:04 | |
| Bonjour,
Sait-on à quoi correspond le numéro 7 sur la bande de sudation ?
En quel type de crayon est-ce écrit ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Ven 12 Avr 2019 - 19:08 | |
| Bonjour/ A Scotland: Il est dans un splendide état ce casque! Vous l'avez vendu avec les lunettes antipoussière? Effectivement vu les estimations de prix faites pour ce genre de coiffe vous auriez peut être pu en tirer un meilleur prix...
A Poddichini: Pour répondre à la question, je n'en ai aucune idée. C'est un marquage fait au feutre visiblement... Il n'est pas de mon fait ni de l'ancien propriétaire... Peut être que c'est un marquage qui a servi à un moment donné pour une gestion de stock ou autre ... |
| | | scotland Aspirant
Nombre de messages : 265 Age : 51 Localisation : 06 Thème de collection : WW2 casque allemand Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Ven 12 Avr 2019 - 19:22 | |
| Non non je l ai pas vendu il est dans ma vitrine , ce que je voulais dire c est qu a 200€ je l ai pris desuite vu son etat l annonce avait ete mise moins de deux minutes et j etais pas le seul a etre dessus |
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Ven 12 Avr 2019 - 19:33 | |
| Merci pour votre réponse. Si c'est du feutre, le marquage a peut-être été rajouté postérieurement aux années 1940, et a prendre en compte, à mon sens, dans son évaluation.
Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Dim 14 Avr 2019 - 12:43 | |
| Bonjour avec du retard à la question de Poddichini Il se pourrait fort, du moins c'est mon interprétation, qu'en toute logique le chiffre 7 indique tout simplement le tour de tête de la coiffe. La taille 7 en pointure US correspond à du 56 Français.La taille 7 en pointure UK correspond à du 57 Français. |
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Dim 14 Avr 2019 - 12:50 | |
| Bonjour,
Le 59 à l'intérieur de la bande de sudation n'est pas la taille ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Dim 14 Avr 2019 - 13:33 | |
| Hello, oui je l'avais vu également...En théorie oui. Mais peut-être le bandeau de cuir a-t-il était raccourci, car le 7 suivi d'un point me fait vraiment penser à une taille. Il faudrait que son propriétaire prenne la mesure exacte du bandeau avec une ficelle et reporter cette derrière sur un mètre, cela nous permettrais ainsi de savoir si ce chiffre 7 est bien une indication de tour de tête. |
| | | johndu26 Adjudant
Nombre de messages : 188 Age : 28 Localisation : Rhône-alpe Thème de collection : Allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande Mer 24 Avr 2019 - 13:12 | |
| Bonjour, je l'évalue à 250, j'ai acheté le même avec le même type de déchirure |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation coiffe tropicale allemande | |
| |
| | | | Estimation coiffe tropicale allemande | |
|