Guerre de Sécession ?? Insigne en tissus aux sabres croisés.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
Sujet: Guerre de Sécession ?? Insigne en tissus aux sabres croisés. Sam 3 Avr 2021 - 15:42
Bonjour à tous,
Peu coutumier de ce genre de pièces, je me tourne vers vous pour m'aider à les identifier au mieux. Mes quelques connaissances visuelles de type western m'orientent vers de l'US, genre cavalerie, et les couleurs font très "union", bien que cela me paraisse trop beau pour être vrai. Il me semble d'ailleurs que ce panachage bleu/jaune a été porté jusqu'à la fin des guerres indiennes. Sachant qu'il y a énormément de reproductions de ce genre d'insignes et qu'ils sont en très bon état, je ne vous embêterais pas s'ils n'étaient pas d'une fabrication aussi soignée. L'un est détouré en bas. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance, Bien à vous, Alexandre.
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
Sujet: Re: Guerre de Sécession ?? Insigne en tissus aux sabres croisés. Sam 3 Avr 2021 - 16:26
Bonjour
Ce ne sont que de simples confections pour déguisement ou carnaval.
Celui que je mets en photo est une fidèle reproduction en cannetille (pour comparaison)
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Guerre de Sécession ?? Insigne en tissus aux sabres croisés. Sam 3 Avr 2021 - 16:30
bonjour
c'est très vilain, on est à cent lieue d'une qualité d'époque ! même les copies sont mieux faites...
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
Sujet: Re: Guerre de Sécession ?? Insigne en tissus aux sabres croisés. Sam 3 Avr 2021 - 16:42
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses rapides ! Je n'en attendais guère plus sachant qu'elles ont dû me coûter 1 euros la paire, mais leur qualité à la fois frustre et mine de rien compliquée au niveau des coutures pouvait me laisser croire à des insignes destinés à la troupe. Merci encore, Bien à vous, Alexandre !
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
Sujet: Re: Guerre de Sécession ?? Insigne en tissus aux sabres croisés. Sam 3 Avr 2021 - 17:02
Pour les officier guerre de secession c'est la cannetille photo précédente.
Pour la troupe les sabres sont en laiton
Photo 1) repro guerre de secession
Photo 2) troupe et officiers originale guerre indienne 1872
alexandre12 Maréchal
Sujet: Re: Guerre de Sécession ?? Insigne en tissus aux sabres croisés. Sam 3 Avr 2021 - 17:13
Je vous remercie pour ces informations complémentaires; la dernière coiffure est en très bel état.
Bien à vous.
Sujet: Re: Guerre de Sécession ?? Insigne en tissus aux sabres croisés. Sam 3 Avr 2021 - 18:15
Bien que je l'ai déjà présenté sur le site, si le désirez ce sera un plaisir de vous la photographier sous toutes les coutures..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre de Sécession ?? Insigne en tissus aux sabres croisés.
Guerre de Sécession ?? Insigne en tissus aux sabres croisés.