le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Echarpe (religieuse) RAF ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Echarpe (religieuse) RAF ww2 ? Lun 5 Avr 2021 - 17:07 | |
| |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Echarpe (religieuse) RAF ww2 ? Mar 6 Avr 2021 - 12:34 | |
| Bien sympa comme trouvaille ! La couronne est bien celle du roi donc a priori pré 1953, pour moi ce serait une écharpe de chapelain (Peut être pour une messe ou événement spécial ?). Curieux de savoir si quelqu'un a des infos |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Echarpe (religieuse) RAF ww2 ? Mar 6 Avr 2021 - 13:03 | |
| Bonjour. Une écharpe c'est pour se protéger le cou du vent, l'objet présenté s'apparenterait plus à une étole, bien que la forme me laisse perplexe. Ce qui est aussi très curieux c'est l'absence de l'insigne bien caractéristique aumôniers : Ici catholique... Ici israélite... Et ici sur une étole... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Echarpe (religieuse) RAF ww2 ? Mar 6 Avr 2021 - 13:36 | |
| Des étoles en situation, ni la taille ni la forme ne correspondent à l'objet de la demande. Peut-être s'agirait-il d'une nappe d'autel portatif ?!? |
| | | nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Echarpe (religieuse) RAF ww2 ? Mar 6 Avr 2021 - 14:56 | |
| Oui il n'y a pas de signe religieux sur la mienne. Elle est également plus petite 107cm . Je ne pense pas que se soit pour un pilote , mais plus cérémonial , la matière est de qualité et la broderie également. j'ai envoyé un mail au musée de la RAF . J'attends réponse. Merci pour ton intérêt. Cordialement Fabrice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echarpe (religieuse) RAF ww2 ? | |
| |
| | | | Echarpe (religieuse) RAF ww2 ? | |
|