le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse camouflée Reichswehr | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Caisse camouflée Reichswehr Mar 6 Avr 2021 - 16:47 | |
| Bonjour, quelqu'un aurait il une idée de la valeur d'un caisse camouflée de la Reichswehr comme celle ci ? J'ai un peu trouvé des réponses sur internet mais ce serait pour avoir confirmation. Elle a visiblement été trouvée dans un grenier, d'où la crasse... ça peut se nettoyer pour faire apparaitre le camo ? |
| | | Marne 1918 Aspirant
Nombre de messages : 423 Age : 25 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Re: Caisse camouflée Reichswehr Mer 7 Avr 2021 - 10:49 | |
| Bonjour, Pour le nettoyage je vous conseille la dépoussiérer avant et passer un coup d'huile de lin qui protège le bois et fera ressortir le camouflage. Après pour les camouflages allemand d'époque c'est dur à identifier car se n'était pas réglementaire donc facile à répondre mais la elle ma l'air bien. Cordialement. |
| | | Marne 1918 Aspirant
Nombre de messages : 423 Age : 25 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Re: Caisse camouflée Reichswehr Mer 7 Avr 2021 - 10:51 | |
| Facile à reproduire désolé désolé pour la faute. Cordialement. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Caisse camouflée Reichswehr Mer 7 Avr 2021 - 10:57 | |
| Ok, merci pour votre avis. |
| | | l ancienf Adjudant
Nombre de messages : 165 Localisation : Ardenne Belge. Thème de collection : premiere conflit ,Allemand,Anglais et Autrichien. Date d'inscription : 17/09/2020
| Sujet: Re: Caisse camouflée Reichswehr Mer 7 Avr 2021 - 11:13 | |
| Bonjour
Rien de tel que la savon St Marc sur le bois,tres utilisé par les antiquaires
oswald |
| Sujet: Re: Caisse camouflée Reichswehr Mer 7 Avr 2021 - 15:14 | |
| Ok, merci pour votre retour. Donc à appliquer sur la caisse ? |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Caisse camouflée Reichswehr Sam 10 Avr 2021 - 22:29 | |
| Bonsoir, Une éponge, un seau avec du savon noir, de l'huile de lin et de l'eau, bien essorer l'éponge et passer sur le support en veillant à ne pas trop l'humidifier, puis rincer l'éponge et recommencer jusqu'à la fin du nettoyage. Et enfin, une petite photo pour les copains de PM |
| Sujet: Re: Caisse camouflée Reichswehr Sam 10 Avr 2021 - 23:52 | |
| Ok, merci pour l'explication ! Pour ce qui est du séchage quand elle est mouillée il faut sécher assez rapidement non ? Et après on applique l'huile de lin ? En tout cas, si je la rentre elle sera décrassée et je partagerais le résultat |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Caisse camouflée Reichswehr Dim 11 Avr 2021 - 19:56 | |
| Salut Sammler, Pour ce qui en est de la valeur moi j'en ai rentrée une récemment, dont je connais la provenance et "l'histoire" complète de ses douilles pour 150e. Je joins une photo pour que tu puisse comparer avec la tienne et te faire une idée du prix. Faite en fin de journée les couleurs ne ressortent pas trop bien... Amicalement esposito |
| Sujet: Re: Caisse camouflée Reichswehr Dim 11 Avr 2021 - 20:35 | |
| Merci pour ton retour, la tienne a de belles couleurs ! Tu l'as récupérée dans cet état ou elle a été nettoyée ? Après comme la tienne est complète forcément c'est un plus. |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Caisse camouflée Reichswehr Dim 11 Avr 2021 - 20:44 | |
| Re, la mienne était juste poussièreuse, un passage d'eponge humide plus huile de lin et c'est tout.
Amicalement esposito |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse camouflée Reichswehr | |
| |
| | | | Caisse camouflée Reichswehr | |
|