le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| marquage caisse MG camouflée | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: marquage caisse MG camouflée Dim 17 Mar 2024 - 10:54 | |
| Bonjour, Je m'interroge sur les marquage de cette belle caisse MG en alu et bien datée 1938. Origine Orne. Que signifie le "WH -" Tout simplement wehrmacht? ou marquage tactique? Merci de vos avis éclairés. Amicalement, Jérôme |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: marquage caisse MG camouflée Dim 17 Mar 2024 - 18:39 | |
| Bonjour Jérôme,
n'y aurait il pas eu une suite de chiffres à la suite de ce marquage "WH-", à la façon des immatriculations de véhicules de l'époque?
|
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: marquage caisse MG camouflée Dim 17 Mar 2024 - 18:40 | |
| J'y verrais bien une caisse de MG détournée pour servir, par exemple, de contenant à des outils |
| Sujet: Re: marquage caisse MG camouflée Dim 17 Mar 2024 - 18:41 | |
| ... à bord du véhicule dont l'immatriculation correspondait |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: marquage caisse MG camouflée Dim 17 Mar 2024 - 18:41 | |
| Bonjour, Je pense comme Georgius qu'il devait y avoir une suite de chiffres pour un rattachement à un véhicule. Cdlt. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: marquage caisse MG camouflée Dim 17 Mar 2024 - 20:36 | |
| Bonsoir, Pas bête! rien de visible après de WH, cependant je retiens l'idée... Une peinture en unité avec le WH - marqué en série et peut être une affectation qui n'a jamais eu lieu ou un marquage à la craie qui a disparu depuis... Merci beaucoup, Amicalement, Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquage caisse MG camouflée | |
| |
| | | | marquage caisse MG camouflée | |
|