le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. | |
| | Auteur | Message |
---|
Youenn Adjudant
Nombre de messages : 165 Age : 86 Localisation : Côte d'Emeraude (35) Thème de collection : Jouets miltaires - Insignes Coloniale et Marine Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. Mar 6 Avr 2021 - 16:51 | |
| Bonjour. Cela parait aberrant mais la France a eu une ambassade à Paris. Je pense qu'elle a disparu à l'envahissement de la zone die "libre". Au décès de mes parents, je suis tombé sur le cul en trouvant ce courrier. Mon père étant prisonnier et ayant deux enfants, la famille a tenté le coup de faire un échange avec son frère ainé célibataire (volontaire désigné d'office) pour prendre sa place en Allemagne. Voici la réponse de "l'ambassade". Je pense que c'est un détail intéressant pour un chercheur dans cette période. Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. Mar 6 Avr 2021 - 17:00 | |
| bonjour, bonne pièce avec son histoire ; après rien d 'étonnant pour le refus car normalement, c'est trois volontaires pour un prisonnier libéré et cela fut institué le 22 juin 1942 , cela sentait l'anticipation ; collectionnement |
| | | Youenn Adjudant
Nombre de messages : 165 Age : 86 Localisation : Côte d'Emeraude (35) Thème de collection : Jouets miltaires - Insignes Coloniale et Marine Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. Mar 6 Avr 2021 - 17:15 | |
| Merci miliww pour ces précisions. Tous les avis m'intéressent. Un jour il faudra que je mette en ligne les autres documents que je possède: ausweis, cartes courrier et papiers de rapatrient. Très cordialement. |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. Mar 6 Avr 2021 - 17:43 | |
| Bonjour, Document très intéressant. Merci du partage |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. Mar 6 Avr 2021 - 18:19 | |
| Bonjour,
Merci de veiller à poster au bon endroit. Je déplace.
Cordialement |
| | | Youenn Adjudant
| Sujet: Re: Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. Mar 6 Avr 2021 - 20:04 | |
| Bonsoir. Je pensais être dans la bonne case. Merci du déplacement. Cordialement. |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. Mar 6 Avr 2021 - 20:13 | |
| Non, car il n'y a ni demande d'identification, authentification, ou estimation, l'objet de la rubrique où vous aviez posté initialement le sujet. |
| | | Youenn Adjudant
| Sujet: Re: Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. Mer 7 Avr 2021 - 16:57 | |
| Bonjour. Merci de l'explication. |
| Sujet: Re: Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. Mer 7 Avr 2021 - 17:49 | |
| Bonjour,
pas de souci.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. Jeu 8 Avr 2021 - 8:35 | |
| Bonjour En fait ce n’est pas l’ambassade de France, mais plutôt l’ambassade des prisonniers en Allemagne. Et elle ne pouvait quand même pas aller s’installer en Allemagne ! |
| | | Youenn Adjudant
| Sujet: Re: Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. Jeu 8 Avr 2021 - 17:11 | |
| Bonjour. Non, c'était bien une ambassade avec ses services pour les prisonniers. Cordialement. Y. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. | |
| |
| | | | Sous l'occupation, Ambassade de France à Paris. | |
|