le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau sous officier de réserve Le Touquet Paris plage | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Drapeau sous officier de réserve Le Touquet Paris plage Mar 18 Jan 2022 - 20:33 | |
| Bonsoir un ami a rentré ça je ne trouve rien du tout sur cette association, quelqu'un sait il où chercher SVP? Merci Pierre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau sous officier de réserve Le Touquet Paris plage Mar 18 Jan 2022 - 20:52 | |
| Bonjour,
Ces écoles semblent être apparues à la toute fin des années 1920, puis ont perduré au cours des années 1930. Je regarde pour celle du Touquet.
Cordialement |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Drapeau sous officier de réserve Le Touquet Paris plage Mar 18 Jan 2022 - 21:19 | |
| |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Drapeau sous officier de réserve Le Touquet Paris plage Mer 19 Jan 2022 - 3:14 | |
| Bonsoir.
Je ne sais pas s'il existe une liste des agréments délivrés par le ministère de la Guerre pour les sociétés de préparation militaire et autres associations.
Ici, SAG 15916 = Société agréée par le Ministère de la Guerre n° 15916.
Un autre exemple : les associations de scoutisme ont presque toutes été agréées entre 1911 et les années 20-30 par le ministère de la Guerre.
L'agrément étant déjà en vigueur avant la 1ère Guerre Mondiale.
Bonne lecture : http://www.inrp.fr/edition-electronique/lodel/dictionnaire-ferdinand-buisson/document.php?id=3184&fbclid=IwAR1Or3wX68Te9YTqRhp2pFArv8Vm7sZ5qall1MoIxZKyYQ0vLRCaLfg5eOI |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau sous officier de réserve Le Touquet Paris plage Mer 19 Jan 2022 - 7:40 | |
| - sigmundlefêlé a écrit:
- Bonsoir merci beaucoup.
Bonjour, Je vous en prie. Malheureusement, rien de spécifique pour cette école du Touquet. En revanche elles furent assez nombreuses dans le Nord (aussi bien sur ailleurs sur le territoire et dans l'empire, notamment en Algérie), et cela pour toutes les armes : infanterie, artillerie, génie, train, aviation, cavalerie, chars de combat... La circulaire ministérielle créant ces écoles daterait de 1930 pour les rendre officielles. Néanmoins, leur évocation remonte à l'année précédente. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Drapeau sous officier de réserve Le Touquet Paris plage Mer 19 Jan 2022 - 8:06 | |
| Bonjour merci beaucoup à vous deux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau sous officier de réserve Le Touquet Paris plage | |
| |
| | | | Drapeau sous officier de réserve Le Touquet Paris plage | |
|