le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cimetière de képis Belges Pontus | |
|
+3Sammler pegase001 l ancienf 7 participants | Auteur | Message |
---|
Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Cimetière de képis Belges Pontus Mer 7 Avr 2021 - 21:29 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cimetière de képis Belges Pontus Mer 7 Avr 2021 - 21:37 | |
| Bonjour,
à ce que l'on voit, c'est encore tout à fait présentable.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Cimetière de képis Belges Pontus Jeu 8 Avr 2021 - 12:33 | |
| Bonjour,
Si les bestioles ne s'y sont pas mises, un bon coup d’aspirateur et un nettoyage a sec les rendra parfait. |
| | | l ancienf Adjudant
Nombre de messages : 165 Localisation : Ardenne Belge. Thème de collection : premiere conflit ,Allemand,Anglais et Autrichien. Date d'inscription : 17/09/2020
| Sujet: Re: Cimetière de képis Belges Pontus Jeu 8 Avr 2021 - 12:44 | |
| Bonjour arbeus, ---Gwalchaved
Pour les bestioles,placer l'objet dans un sac plastique et le mettre au congélateur trois- quartes heures,c'est radical.
l ancien. |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Cimetière de képis Belges Pontus Jeu 8 Avr 2021 - 14:15 | |
| bonjour, belle trouvaille il y a des coiffes pas très courantes dans ce lot hughes |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Cimetière de képis Belges Pontus Jeu 8 Avr 2021 - 15:42 | |
| Bonjour, elles sont sympas celles là ! Vous avez une photo des coiffes dans l'ensemble ? |
| | | Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: Cimetière de képis Belges Pontus Jeu 8 Avr 2021 - 21:47 | |
| Merci à vous. Malheureusement les bestioles se sont faites plaisir depuis toutes ces années. Quelle tristesse de redécouvrir pareil ensemble endormi sans protection. Ils étaient probablement en bon état lorsqu'ils furent rassemblés par mon prédécesseur... Merci pour le tuyau "congélateur" que je connaissais également. Avant, ça fonctionnait car le congélateur était à moitié vide mais avec la famille ce n'est plus possible ;-) Comme il gèle à nouveau j'ai tout placé au jardin pendant deux nuit !!! Désolé pas de photo de groupe mais peut être quelques autres vues à défaut... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cimetière de képis Belges Pontus Jeu 8 Avr 2021 - 21:51 | |
| Bonjour,
merci pour les photos. Franchement, au-delà du premier (et encore), les deux autres après remise en forme sont acceptables en vitrine, de face.
Les sauver est déjà beau. Combien les auraient mis en l'air ?
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Cimetière de képis Belges Pontus Ven 9 Avr 2021 - 11:17 | |
| Bonjour,
Rien de rédhibitoire si l'on est précautionneux une restauration correcte est possible d'autan que ces coiffes ne sont pas courantes. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Cimetière de képis Belges Pontus Mar 13 Avr 2021 - 15:50 | |
| Salut,
Toujours sympa à découvrir. A voir la forme les attributs, la plupart des képis sont de la Police et Garde Champêtre, années 30-50. Celui avec une visière plate plutôt 1910-1925 |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Cimetière de képis Belges Pontus Mar 13 Avr 2021 - 15:50 | |
| Les modèles avec blason au centre de la cocarde sont intéressants, surement relatif à une commune. Celui avec le bandeau rouge... inconnu pour ma part. |
| | | Arbeus Sergent
| Sujet: Re: Cimetière de képis Belges Pontus Mar 13 Avr 2021 - 21:09 | |
| Merci Lagaille, En effet, police communale et rurale. Les blasons représentent les provinces et sont placés sur les képis de gardes champêtre. J'ai vu un képi avec bandeau rouge en vente récemment sur le net en Flandres mais je ne connaissais pas non plus, il restera à l'identifier ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cimetière de képis Belges Pontus | |
| |
| | | | Cimetière de képis Belges Pontus | |
|